Faits-divers

Meurtre de Coralie : La question de la préméditation

Les premiers éléments de l'enquête orienteraient les enquêteurs vers la thèse d'un assassinat et donc d'une préméditation dans le meurtre de Coralie Palany, morte mercredi à Saint-Louis, poignardée par son compagnon dont elle venait de se séparer. Le meurtrier a reconnu les faits mais son avocat parle de "coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort."


Meurtre de Coralie : La question de la préméditation

Le parquet de Saint Pierre devrait ouvrir une information judiciaire pour assassinat suite au décès de Coralie Palany, poignardée mercredi matin dans sa salle de bains par Frédéric Lionie, le père de sa plus jeune fille. Les premiers éléments, révélés par la médecine légale, démontreraient que Coralie Palany aurait été tuée de sept coups de couteau dont un directement en plein cœur. Frédéric Lionie, le meurtrier présumé, a reconnu les faits lors de sa garde à vue. Il s'agit maintenant pour les enquêteurs de déterminer le mobile exact du meurtre et l'éventuelle préméditation. Son audition a été prolongée de 24 heures.

Il rend les clés de l'appartement

Plusieurs éléments troublants viendraient alimenter la thèse de la préméditation puisque Frédéric Lionie aurait rendu les clés de l'appartement du couple, pour peut-être laisser penser qu'il ne pouvait pas être à l'intérieur du domicile lorsque Coralie est venue pour récupérer des affaires mercredi matin. La jeune femme se serait donc retrouvée face à son ex-compagnon sans s'y attendre, puisque il n'était plus censé avoir les clés de l'appartement.

Par ailleurs, le matin du drame, le Journal de l'île révèle que le jeune homme aurait caché sa voiture justement pour faire croire qu'il n'était pas là. Il aurait d'ailleurs dû être, à ce moment, sur son lieu de travail mais il s'en serait absenté pour cause de maladie.

Coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort ?

De son côté, l'avocat du meurtrier, le bâtonnier Georges-André Hoarau, affirme qu'il s'agit d'une histoire d'argent et réfute la thèse de l'assassinat et de la préméditation. Selon lui, il s'agirait de "coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort."

Si la préméditation est avérée, Frédéric Lionie encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Ce matin, la mère du meurtrier présumé a demandé pardon à la famille de la victime.
Vendredi 15 Avril 2011 - 12:43
Lilian Cornu
Lu 3200 fois




1.Posté par L.F. le 15/04/2011 13:54
Ben voyons... j'attends quelqu'un dans son domicile (vu que je n'ai plus les clés) avec un couteau sans intention de la tuer,ni de la blesser... mais oui...

Dommage que la justice libère un tel salopard au bout de 20 ans... Lui pourra refaire sa vie, et rebattre une nouvelle femme d'ailleurs.

Je serais le mère de cette belle femme, je n'aurais plus rien à perdre... la patience peut durer 20 ans...

2.Posté par noe974 le 15/04/2011 14:51
C'est horrible ....

3.Posté par Un père le 15/04/2011 16:38
Mesdames, prenez le temps de bien choisir votre homme. Que ma fille ne rencontre jamais ce genre de monstre !

4.Posté par hibiscus974 le 15/04/2011 18:03
la vie d aujourd 8 on separe, divorce.... l homme n veut ps que son ex refait sa vie( en général).... c quoi l'égoiste, la jalousie et la mechanceté????? pffffffffffffffffffff. Franchement, cet homme là c mm pas à perpituer .... c 'est le mettre sur la table comme en Angleterre.?????
En +, elle laisse deux enfants derriére....
Je souhaite à la famille de la jeune fille, tous mes condoléances......

5.Posté par k/bidi yanis le 15/04/2011 20:50
La peine de mort a été abolit par un gouvernement de gauche afin entre autres d'éviter les condamnations à morts notamment sur les erreurs judiciaires. Mes convictions de gauche ont toujours soutenus cette thèse mais là je vous avouerai que ce type mériterait quelle ne soit pas abolit du tout. Il a détruit une vie et colatéralement des vies. Dès fois je me demande s'il ne serait pas judicieux de réinstaller la peine de mort sous certaines conditions. Et là franchement je trouve que la meilleure des justice pour la famille serait la mort concernant ce lâche. De plus, je tiens à apporter tout mon soutient à la famille, je comprend leur peine car j'ai déjà perdu ma tatie dans les mêmes circonstances et croyez moi quand sa vous arrivent vous avez envie de faire justice par vous même.

6.Posté par Dark angel le 15/04/2011 20:53 (depuis mobile)
Aujrdhui on pleure tous ta mort Coralie. J'espere ke de tout la haut tu nous regardes et veilles sur nous.
Je ne realise tjrs pas que Frederic ait pu t'oter la vie... Gspr ke justice sera rendu et kil pourrira en enfer .. Dieu a dit de pardner, je ne suis pas dieu et je ne pardne pas. Repose en paix, on t'aimera toujours =(

7.Posté par MAD974 le 15/04/2011 22:20
Coralie,
Garde en mémoire notre au revoir
Sache qu'ici reste de toi comme une empreinte Indélébile
Que les vents te mènent où d'autres âmes plus belles
Sauront t'aimer autant que nous
Puisque tu pars............
Repose en paix
Mes sincères condoléances à la famille de Coralie

8.Posté par JUBILATION 57 le 15/04/2011 23:46
Que la Justice fasse son boulot, au service des victimes.
Toute ma compassion pour les victimes.
Toute ma haine pour les auteurs.

9.Posté par peltier le 13/08/2016 04:32
la justice a peur certain avocat qui crie c est dommage car c est bien préméditer il cache sa voiture il garde les clefs il a un couteau il pic en plein cœur total 7 coups il n y a pas de doute c est préméditer toutes mes condoléances
a la famille encore dans la peine. sache que l'enfer l attend

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales