Faits-divers

Meurtre d'Alexis Threstran : Patrick Blancard condamné à 18 ans de réclusion


Meurtre d'Alexis Threstran : Patrick Blancard condamné à 18 ans de réclusion
Le verdict est tombé hier pour Patrick Blancard, auteur d'un coup de sabre mortel sur Alexis Threstran le 9 octobre 2011 à la sortie du Soluna Café, à Saint-Leu. Il écope de 18 ans de prison pour meurtre et cinq ans de suivi socio-judiciaire.

Durant tout le procès, Patrick Blancard a toujours nié avoir voulu tuer Alexis Threstran et a invoqué "la peur" de se faire agresser par la bande de sa victime.

Pour l'avocat de la défense, Me Saïd Larifou, son client a perdu ses moyens à cause des jeunes qui l'ont provoqué à l'extérieur du Soluna Café, et a perdu son libre arbitre en allant chercher son sabre dans sa voiture.

S'il a tenté de faire requalifier les faits de son client en violences volontaires avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner, Me Larifou estime que la peine rendue par le tribunal est "juste", comme il l'a déclaré au micro de radio Freedom. Mais il persiste et signe : son client n'a jamais voulu tuer Alexis Threstran. "Le fait d'avoir été condamné pour avoir tuer volontairement pose un problème de conscience à mon client", a ajouté l'avocat saint-pierrois.

Du côté de la partie civile, représentée par l'avocate versaillaise Isabelle Felenbok, on se félicite de la peine rendue, même si on aurait souhaité des excuses "plus sincères" de la part de l'accusé. De plus, Isabelle Felenbok aurait souhaité, comme elle le déclare dans le Quotidien, que Patrick Blancard raconte "toute la vérité", au moins pour la famille de la victime.
Mercredi 27 Mars 2013 - 09:00
.
Lu 1134 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales