Faits-divers

Meurtre au Chaudron : Un homme mis en examen pour coups mortels


Meurtre au Chaudron : Un homme mis en examen pour coups mortels
Thierry, un homme en garde à vue depuis hier, a été mis en examen pour coups mortels. Il est suspecté d'avoir participé au meurtre de Christian Haemers. Cet ancien légionnaire a été retrouvé mort e 23 janvier 2011, baignant dans une mare de sang sur le parking de l'école Herbinière-Lebert, rue Joseph Bédier, dans le quartier du Chaudron.

L'homme, qui a été placé en détention provisoire à Domenjod, nie les faits. Et l'affaire est loin d'être close. On ne sait toujours pas combien de personnes ont frappé Christian Haemers ni quels en sont les motifs. L'instruction est persuadée que Thierry n'était pas seul. L'ancien légionnaire passait, le soir de sa mort, une soirée dans un appartement du Chaudron avec des personnes qu'il n'avait pas l'habitude de cotoyer.

"Il dit qu'il est menacé"

Thierry et Christian se sont connus dans le cadre d'une formation de peintre en bâtiment. C'est Thierry qui avait livré la version qu'un groupe de jeunes les avaient roués de coups de casques. L'homme avait en effet été retrouvé inanimé au côté du corps de Christian Haemers.  Seulement, Thierry, qui avait prévenu les secours, n'avait aucune trace de blessures. Un témoignage louche dès le début pour les enquêteurs. Le suspect a par ailleurs changé de nombreuses fois de version des faits, ce qui a contribué à le rendre moins crédible pour l'instruction.

D'après une source du Jir, l'homme "connait les noms" de ses complices "mais ne veut rien dire. Il dit qu'il est menacé". Une vidéo de la soirée a été remise à l'instruction. On y verrait la future victime s'ennuyer. Mais ses bourreaux faisaient-ils parler de la soirée ? Combien étaient-ils et quels étaient leur motifs ? Toutes ces questions restent pour l'instant en suspens.
Mercredi 6 Juin 2012 - 07:30
Lu 748 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 11:10 Route de Mafate: Un motard décédé après une chute

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:53 Carambolage à la Possession: 7 voitures impliquées

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales