Faits-divers

Meurtre au Chaudron: Ouverture d'une information judiciaire


Meurtre au Chaudron: Ouverture d'une information judiciaire
Christian Haemers, 51 ans, avait été retrouvé mort dans la nuit du 22 au 23 janvier dernier, avenue Joseph Bédier, dans le quartier du Chaudron, gisant dans une mare de sang. Très vite, les enquêteurs avaient déterminé que l'homme était mort des suites de coups de casque portés à la tête. Mais ces derniers ne disposaient pas de nombreux éléments pour faire avancer l'enquête. Hier, le parquet de Saint-Denis a décidé d'ouvrir une "information judiciaire contre x pour homicide volontaire", explique le Jir.

Conséquence, un juge d'instruction va être nommé dans les prochains jours et les enquêteurs pourront continuer à travailler "dans le cadre d'une commission rogatoire". Mais l'enquête s'annonce difficile, il y a très peu de témoins et très peu d'indices dans la mort de cet ancien légionnaire de 51 ans, qui était à la Réunion depuis moins d'un an et suivait une formation.

Christian Haemers est décédé d'un traumatisme crânien et de plusieurs fractures, provoqués par des coups de casque. Dans la nuit du 22 au 23 janvier, un homme de 38 ans a été retrouvé allongé, sérieusement blessé et totalement ivre à côté de Christian Haemers. Entendu sous le régime de la garde à vue, il a expliqué avoir également été frappé par un groupe de jeunes, des propos jugés cohérents par les enquêteurs au moment de son interrogatoire.

Les enquêteurs et le juge d'instruction vont de nouveau travailler sur le scénario de l'agression mortelle et tenter de faire avancer cette enquête très compliquée.
Vendredi 30 Septembre 2011 - 07:30
.
Lu 1524 fois




1.Posté par polo974 le 30/09/2011 08:21

De fin janvier à fin septembre, quelle célérité...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 29 Juin 2017 - 13:05 Salazie : Le bus bascule dans le canal