Faits-divers

Meurtre Marie-Jeanne Meyer : L'accusé dit n'avoir que "peu de regrets et pas de remords"


©France 3 Rhône-Alpes
©France 3 Rhône-Alpes
À l'ouverture de son procès devant la cour d'assises de l'Ardèche, Anthony Draoui, le meurtrier présumé de Marie-Jeanne Meyer, a reconnu le meurtre de la lycéenne mais nie l'avoir démembré. Il a également indiqué avoir "peu de regrets et pas de remords" en raison de ses carences affectives.

Dans le box des accusés, Anthony Draoui était méconnaissable. Le jeune homme de 22 ans affichait un embonpoint d'une trentaine de kilos mais également des cheveux courts et un collier de barbe et moustache, loin, bien loin de l'individu arrêté en 2012 en Espagne.

Au cours de l'audience, Anthony Draoui a expliqué son enfance cassée et la relation destructrice qu'il avait avec sa mère, toxicomane, alcoolique et dépressive. Battu par cette dernière, il est placé dès l'âge de 7 ans en famille d'accueil et balloté de foyer en foyer.

Décrit par les psychiatres comme étant une personne extrêmement violente, Anthony Draoui a donné les détails du meurtre de Marie-Jeanne Meyer. Il dit avoir été pris "d'une colère subite" et l'avoir "frappé avec un couteau" parce qu'elle l'avait "rejeté" lorsqu'il avait tenté de l'embrasser, avant de brûler son corps.

Depuis trois ans, il affirme ne pas avoir exprimé le moindre regret ni le moindre remord. Mais hier, il a tour de même laissé l'émotion le gagner et a fondu en larmes. S'adressant aux parents de Marie-Jeanne, il a reconnu qu'il "avait pris leur fille" et qu'il pensait à elle "tous les jours". "Je dois payer bien sûr", a-t-il ajouté.

Anthony Draoui, dont le procès doit se poursuivre jusqu'à vendredi, risque 30 ans de réclusion pour homicide volontaire, la justice ayant refusé de retenir la préméditation et l'assassinat.
Mercredi 1 Octobre 2014 - 16:14
S.I
Lu 2485 fois




1.Posté par noe le 01/10/2014 17:17
Un pervers au cœur froid !
Au trou pour toujours !

2.Posté par boss le 01/10/2014 19:33 (depuis mobile)
la fo bana i transfaire ali la zole isi si li la poin regre

3.Posté par tanguy47 le 01/10/2014 22:03
Dommage que la machine à trancher ait été abandonnée. Ce monstre ne mérite pas de vivre !!!!!!

4.Posté par Simon le 02/10/2014 06:48
Voilà, maintenant à nous de subvenir à ce monstre pendant des années. Mr Badinter, il aurait fallu faire un référendum, et demander au peuple s'il préférait payer plus d’impôts pour nourrir et loger ces montres pendant des années, ou leur empêcher de façon radicale de recommencer. Un assassin peut en France être condamné 3 fois pour meurtre durant son existence...
Agamemnon, en est à 2, et il se tâtent pour le relâcher afin d'avoir son troisième trophée!
Ah, ces bien pensant et humanistes, ce sont eux par négligence ou laxisme qui assassinent leurs concitoyens.

5.Posté par Psy le 02/10/2014 11:29
Qu'il est bien facile de s'acharner sur ce coupable pour déverser notre colère. Cet homme n'est pas né meurtrier, il l'est devenu. Essentiellement en raison de graves lacunes au niveau de sa petite enfance (violence, manque affectif, repères absents ou perturbés, etc.)

Concernant l'être humain, la société met l'accent sur le soin et la protection du corps. Mais les blessures d'un corps n'impactent pas la vie d'autrui, ne construisent pas des meurtriers contrairement aux blessures psychiques.

Il serait bien qu'un jour le peuple et ses dirigeants prennent conscience que pour vivre ensemble l'équilibre psychologique de chacun est nécessaire. Cela passe par informer et former les futurs parents sur l'impact de leur comportement sur le devenir psychique de leurs enfants, leur apprendre à être parents dans leur quotidien et les aider à gérer les crises (inévitables) de leurs enfants. Certes, il y a un coût financier à la base, mais au final c'est beaucoup d'économie pour la sécurité sociale (moins d'arrêts de travail, baisse de la consommation de médicaments, moins d'atteintes aux personnes, meilleures dispositions pour le travail scolaire, meilleure santé mentale et physique, meilleur discernement face au lavage de cerveau médiatique, etc.)

6.Posté par Naty97400 le 02/10/2014 12:38
Poste5 faut le plaindre maintenant?????? Je rêve!!!!!

7.Posté par Psy le 02/10/2014 18:06
@6. Je ne crois pas avoir écrit qu'il faille le plaindre...

Par contre, je rajoute que nous savons théoriquement ce qui crée des personnalités de ce type, nous savons exactement ce qu'il faut faire pour qu'elles ne se développent pas, et pourtant nous attendons toujours qu'il y ait un accident pour sévir, au lieu de prévenir.
Il est plus facile pour les gens de couper les mains d'un voleur plutôt que de lui apprendre à ne pas voler. Mais dans notre société où tout doit être facile et rapide, la première solution est préférée... Que le spectacle continu !

8.Posté par LF le 03/10/2014 12:58
@PSY : j'aimerai bien voir votre réaction si on vous tue votre fille... vous allez certainement demander la relaxe de l'assassin, je pense?
HYPOCRITE!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales