Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Météo France égale à elle même…

J’ai déjà souvent critiqué Météo France et je ne voudrais pas donner l’impression de m’acharner. Mais impossible de rester silencieux ce soir… Nos grands prévisionnistes n’ont pas vu arriver les énormes précipitations qui se sont abattues sur tout le Sud de l’ile… Ce ne sont pourtant pas les moyens qui leur manquent : images radar, […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 29 décembre 2013 à 23H16

J’ai déjà souvent critiqué Météo France et je ne voudrais pas donner l’impression de m’acharner. Mais impossible de rester silencieux ce soir…

Nos grands prévisionnistes n’ont pas vu arriver les énormes précipitations qui se sont abattues sur tout le Sud de l’ile… Ce ne sont pourtant pas les moyens qui leur manquent : images radar, satellites, etc… Mais non, ils n’ont rien vu…

Et c’est plus d’une heure après le début des précipitations record qu’ils se sont décidés à émettre un avis d’orage…

Pendant ce temps, les maisons étaient déjà inondées, les radiers débordaient (heureusement sans faire de victimes), et nombre de personnes étaient bloquées dans les ascenseurs !

Au pire, je veux bien admettre que la situation particulière de notre ile empêche toute prévision sérieuse. Mais dans ce cas, que nos prévisionnistes le reconnaissent une fois pour toutes et qu’ils cessent de nous embêter chaque jour avec leurs prévisions qui n’en sont pas… Qu’ils aillent faire la démonstration de leurs (in)compétences sous d’autres cieux et qu’on ne garde ici que le strict minimum nécessaire au suivi des trajectoires de cyclones…

Y en a vraiment marre !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !