Moto

Messe des motards ce dimanche à Sainte Marie

Dimanche 3 Avril 2011 - 13:04

Devenue incontournable depuis plus de 10 ans, la messe des motards aura encore rassemblé cette année prés de 3 000 motos et leurs pilotes et/ou passagers. Créée aussi bien pour avoir une pensée pour les motards disparus que pour tous les usagers, la messe avait une coloration particulière avec la présence de Monseigneur Gilbert Aubry.


Messe des motards ce dimanche à Sainte Marie

Arrivés tôt ce matin et venus de toute l’île, les motards avaient fait le déplacement en nombre, à tel point que le parking habituel de l’Esplanade du Frère Scubilion ne suffisait pas et que dés le marché de Sainte Marie, les machines étaient parquées.


Messe des motards ce dimanche à Sainte Marie

La messe était dite par Monseigneur Aubry qui ne manquait pas de rappeler les bases d’une société devant vivre en bonne harmonie, les uns avec les autres, y compris sur le bitume… Espérons que la leçon aura été entendue par tous, motards et non motards.


Messe des motards ce dimanche à Sainte Marie

Sur le parking quelques curiosités se faisaient remarquer, un side-car de 1955, un autre side-car avec un 1000 Fazer, un Trike et bon nombre de machines personnalisées avec parfois un échappement légèrement  modifié ( !!!) sur lequel la maréchaussée, présente, jetait un regard indulgent… !!!


Messe des motards ce dimanche à Sainte Marie

Messe des motards ce dimanche à Sainte Marie

Messe des motards ce dimanche à Sainte Marie

Messe des motards ce dimanche à Sainte Marie

Messe des motards ce dimanche à Sainte Marie

Messe des motards ce dimanche à Sainte Marie

Messe des motards ce dimanche à Sainte Marie

Messe des motards ce dimanche à Sainte Marie
Axel Thiro
Lu 3688 fois



1.Posté par noe974 le 03/04/2011 13:36

C'est très bien , mais Dieu ne protège pas les conneries sur les routes .... doubler n'importe comment , excès de vitesse divers , adrénaline ....brûler les stops , les feux rouges ....zmal dans le nez , alcool ....à la clé .... handicaps divers , et plus ... MORT !

2.Posté par Jean Le Phaéton le 03/04/2011 20:35

Belle démonstration d'hypocrisie collective!!!

Les motards et motardes sont tous des saints et des saintes ! Alléluia !

C'est pour cela qu'avec la bénédiction de Dieu, ou plutôt de son représentant, la RN2 comme la RN3 ont été prises d'assauts à grand renfort de Wheeling et de dépassements entre les voitures !
Si aucun accident de 2 roues n'a été déploré aujourd'hui alors je veux bien reprendre le chemin de l'église !
Je suis moi-même motard et je dénonce fortement les comportements agressifs de certains usagers à deux trois ou quatre roues !

Je suis pour le contrôle technique obligatoire des motos, quelle que soit leur cylindrée !
Je suis contre la politique de la FFMC dans ce domaine.
Je suis pour le principe d'un espace public partagé : la route.
L'île de La Réunion propose un espace de circulation trop exigu pour que certains comportements puissent perdurer.
Le pendant de ce principe est évidemment l'encouragement des institutions envers les promoteurs de sports mécaniques dans des espaces aménagés et sécurisés.

Mais là je rêve !
Chacun sait bien que dans nos sociétés évoluées, c'est le principe du " Pas vu / pas pris " qui fait... loi !

3.Posté par manu le 04/04/2011 00:06

Quelle hopocrisie ! se comporter en victime. Je veuille bien que certains respectent le code de la route mais la plupart que j'ai pu rencontré sur la route, ce sont des malades... ils te font des signes de feux lorsque tu es en train de dépasser alors que tu es à 110 km/h.. alors ils te dépassent par la droite ! Ils font des ziz zags sur la route ! Ils dépassent n'importe comment même sur les routes sinueuses..

4.Posté par Ancien BMiste le 04/04/2011 03:08

Cet aprés-midi,j'étais sur la N2 jusqu'à St Joseph dans ma petite voiture.
Et je peux vous assurer qu'une grande majorité des deux roues ne venaient pas de la ,mais plustot de la
Dieu a été clément aujourd'hui,pourvu que ça dure!!

5.Posté par Post 2 , d'accord avec toi ! le 04/04/2011 06:43

interdisons les ..... voitures ! Non je plaisante , il y a toujours plus important que l'important...

6.Posté par sandra le 04/04/2011 07:55

Halte aux doigts d'honneur !
Juste un petit message aux motards et automobilistes trop pressés qui ont ce geste automatique de lever leur majeur bien droit et bien haut, parce qu'on les gène lorsqu'on est entrain de doubler à seulement 110 km ! Voyez-vous, ils n'ont pas encore la fonction Hélico gadget pour passer au dessus de notre véhicule ... ! J'espère que Mgr AUBRY a bien dit de ne plus faire ça, car c'est pas joli joli !

7.Posté par Brestir Og le 04/04/2011 14:56

Plutôt qu'une protection divine c'est de civisme dont les motard ont surtout besoin ! Tellement je vois au quotidien des dépassements sur la droite, dépassements de véhicules en train de dépasser, remontées de files de voiture à fond les ballons, et autres "explosions" des limites de vitesse; je me dis parfois qu'il doit exister un code de la route "parallèle" pour les 2 roues ! Et je ne vous parle pas des petits cons à cyclomoteur mais bien de grosses cylindrées. Tellement j'ai l'impression que les motards se prennent pour des cowboys de la route ils sont devenus ma hantise.
J'en ai marre d'entendre des motards se porter en "victimes des méchants automobilistes", faites un peu moins les cons sur la route, arrêtez d'être arrogants et inconscients, et là seulement il y aura moins de victimes parmi les vôtres !
Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est une "minorité qui donne une mauvaise image de tous les autres" parce que dans mon cas (moi qui suis sur la route tte la journée) il m'est rare de voir des motards respectant le code de la route !

8.Posté par bjp_974 le 04/04/2011 17:57

@ M. le Phaeton. Le contrôle technique sur une moto je vois pas très bien l’intérêt car le mec qui roule sur une moto dangereuse il roulera pas bien longtemps de plus j'ai rarement entendu parler d'accident de moto car la moto était une épave.
@tout ce qui pense que les motard sont des danger public. Aujourd’hui j'ai fais un aller retour st Denis st Pierre et j'ai eu droit a:
-Un dépassement par la droite.
-Deux appelles de phares parce que je ne dépasser pas assez vite.
-Un petit coup klaxon parce que je traîné un peu trop a un stop.
Tout ça de la part d'automobiliste je suis automobiliste moi même et je ne dis pas que tout les "caisseux" sont des malades de la route.
Je suis aussi motard et certes ils en y a qui roulent comme des fou. Mais il y'en a qui roulent normalement et qui savent respecter le code de la route je sais pas si il sont un minorité ou une majorité mais ils existent et je trouvent insultant de le cataloguer comme des danger public juste parce qu'ils sont sur une moto.
@ Brestir Og. Si il t'es rare de voir des motards respectant le code la route c'est peut-être tout simplement qu'une moto qui roule a 200 dépasse plus de voiture qu'une moto roulant a 110.

9.Posté par Ancien BMiste le 04/04/2011 18:54

Au de Zinfos974,
Tu as censuré le principal de mon post N° 4 !!
Vu qu'il ne veut plus rien dire,tu aurais du le censurer totalement. Logique !! Non ??
En réfléchissant un peu !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Janvier 2014 - 16:54 La galette des motards

Samedi 30 Novembre 2013 - 16:54 FFMC, mise au point et recentrage