Blog de Pierrot

Mesdames, vous êtes priées de ne pas vous faire battre la nuit...

Jeudi 14 Janvier 2010 - 16:38

Le "115" ne répond plus la nuit...


Une preuve de plus de l'état de déliquescence total dans lequel a sombré le Conseil général...

Officiellement, la protection des femmes battues est une des priorités du mandat de Nassimah Dindar à la présidence du Conseil général. Dans le communiqué de presse publié en novembre dernier à l'occasion de la "Journée contre l'élimination des violences faites aux femmes" (sic!), elle affirme même que "La Réunion n’est pas épargnée par le problème de violence faite aux femmes, les statistiques disponibles mettent en évidence que le taux de violence exercée contre les femmes est bien supérieur à la moyenne nationale. Deux fois plus de femmes meurent à La Réunion des suites de coups et blessures. Entre 2006 et 2009, plus d’une dizaine de femmes ont péri sous les coups de leurs conjoints à La Réunion, certains enfants du couple ont même laissé leur vie.
Depuis 2004, Nassimah Dindar, Présidente du Conseil Général de La Réunion s’est fortement engagée dans ce combat, c’est pourquoi la Collectivité mène en collaboration avec l’État, depuis plusieurs années, une politique particulièrement offensive dans ce domaine et anime tout un réseau institutionnel et associatif qui œuvre à la réduction de ce fléau".

C'est beau et on ne peut qu'approuver.

A l'occasion de cette journée, Nassimah Dindar a fait installer une sculpture dans l'enceinte du Jardin de l'Etat représentant une femme mutilée, et a organisé un colloque dont le thème était : "Les violences conjugales, comment les prévenir, comment accompagner les familles ? Quel espace de paroles pour les auteurs ?"

Là aussi, rien à dire, on ne peut qu'approuver.

Pour "accompagner" ces violences et les prévenir, le Département a mis en place depuis le 1er février 2005 un n° vert, le "115", derrière lequel se relayaient au plus fort de son activité 22 "écoutants", 24h/24. Selon les propres chiffres du Département, en 2007, ce sont 16.639 personnes en détresse sociale ou victime de violences conjugales ou d’infractions de quelque nature que ce soit, qui ont fait le 115 et qui ont trouvé une réponse à leurs appels au secours.

Depuis quelque temps, le nombre d'"écoutants" est passé à 15 et le "115" ne répond plus la nuit.

Autrement dit Mesdames, si vous deviez être battues, demandez plutôt à votre homme de le faire dans la journée car, la nuit, le Conseil général est aux abonnés absents...

Pour l'anecdote : l'Etat verse une subvention de 300.000 euros par an pour participer aux dépenses du "115". Avant notre appel destiné à vérifier l'information qui nous avait été transmise, personne au Conseil général n'avait pensé à prévenir la Préfecture de ce changement essentiel dans le fonctionnement du "115"...
Pierrot Dupuy
Lu 1454 fois



1.Posté par mansour le 14/01/2010 17:36

Ce couple a tué le CONSEIL GENERAL , là au moins bravo l'objectif qui leur a été assigné par messieurs Verges et Annette a été atteint!

2.Posté par mimi le 14/01/2010 17:45

Oui mais la nuit tout les chats sont gris, question? qui est la femme ou l'homme là est la question ha aaaaaaaaaa.

3.Posté par Caton2 le 14/01/2010 18:13

J'espère que personne n'appellera lorsque le couple Paul et Nassimah régleront leur comptes... ou que ça se passera la nuit.

4.Posté par pimanzoizo le 14/01/2010 20:33

@post 3 :suis sur qu'ils vont appeler Mr Dupuy pour informer zinfo !

5.Posté par QBR974 le 14/01/2010 22:38

Au suivant!!!
Après l'ARAST, le 115?
A qui le tour?

6.Posté par piment vert le 15/01/2010 00:07

Encore de la déviance, de l'incompétence.....Ça suffit ! Il faut du changement.

7.Posté par anonyme le 15/01/2010 07:12

2010 n'a t elle pas été décrétée année de lutte contre les violences conjugales ? Quelles sont les réactions des associations sur ce sujet ?

8.Posté par arnold le 15/01/2010 07:34

Si cette info est véridique et que ce n'était pas une absence ponctuelle du 115 (panne de ligne ou autres) cela est trés grave car non seulement le 115 gére les appels des femmes battues mais c'est aussi le numéro pour signaler les cas d'enfants ou mineurs en danger (et aussi les cas de personnes âgés maltraités).
Admettons qu'un enfant victime essaie d'appeller lui même pour signaler sa situation (démarche trés difficile à faire qd on est victime de violence intra familiale) un soir car c le seul moment ou il peut avoir accés à un téléphone...et patatra le 115 y marche pas !
Comment y fé là ??

9.Posté par MIMI le 15/01/2010 08:29

poste 5
Après l'ARAST, le 115?
A qui le tour?

ADI, GIHP et le GLAIVE

10.Posté par L.F. le 15/01/2010 09:05

Je confirme, un amie qui se fait battre a essayer de contacter l'association en question (qui a des locaux) et personne n'a répondu... en journée!!!! Encore une magouille de détournement d'argent?

11.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 16/01/2010 10:18

Non arnold: "le 115 gére les appels des femmes battues", ça, c'est ce que le Conseil Général avec l'aide du Préfet Maccioni, tentent de faire croire... Je tien a votre disposition 2 enregistrements (115 et Préfecture, Délégation aux Droits des Femmes qui y est seule représentée) faisant état de leur MISSION REELLE: "VIOLENCES INTRAFAMILIALES ET SOCIALES ACCESSIBLE A TOUS, SANS DISTINCTION DE NATURE, GENRE" ...

ce n'est pas par se que la Délégation de Préfecture se présente sous les seuls traits des Droits des Femmes, que le BUDGET de FONCTIONNEMENT n'est pas pris en charge par TOUS LES CITOYENS et que ce service ne leur est pas DESTINE...
Je sais, ça désser la CAMPAGNE menée par:
Mme Dindar, mme Baillif, Mme Bareight, Mme Bello, Mme Lebon, Mme Payet, M.Maccioni, etc...
**************************
Ce qu'il faut retenir, c'est que de Toutes façons, C'EST LE PROCUREUR MUGUET ou CAMBEROU qui décide de (*)"l'opportunité" d'investigation ou de Poursuites... Et la, autant dire nous ne sommes pas TOUS LOGES A LA MEME ENSEIGNE en fonction des OBJECTIFS Infantiles des Pouponnières ou des COPINAGES Judiciaires (voir campagnes d'affichages Police et Gendarmerie, ainsi que Campagne de CULPABILISATION des GARONS DANS LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES)...

(*); Opportunité = Traiter les Plaintes des Femmes avec Présomption de culpabilité des hommes, sans poursuite possible pour diffamation contre les Femmes (Enfants Enlevés)
Et REFUSER DE TRAITER LES PLAINTES DES PERES (voir Rapports Sénateurs) pour être certain que la Falsification des Dossiers menée de concert entre Services Sociaux et Judiciaires soient bien en FAVEUR des Mères (Favoriser la Monoparentalité Rémunératrice et les DEVISES €)
***********************************************

RAPPEL: Moins de 10% des Hommes exercent des Violences Morales ou Physiques (1.5% maxi), tandis que 90% d'entre eux sont déboutés de l'application des Lois Paritaires Educatives... C'est vous dire COMBIEN LA FRANCE A BESOIN DE NOTRE SACRIFICE pour repeupler les Départements Français et Payer les Retraites a venir...

Encore une Fois: On est en Train de liquider les Traces de la traite des Enfants dans les DOM (Voir ARAST / AEMO, 115, HALDE, Défensseur des Enfants, ..etc.. de refonder un organisme d'Etat qui garde le "Controle" et permette de faire disparaitre les ARCHIVES (Cf Enfants de la Creuse)...

12.Posté par mamamia, maquerelle et pondeuse touchant l'argent braguette le 17/01/2010 20:21

On est en Train de liquider les Traces de la traite des Enfants dans les DOM

C'est vous dire COMBIEN LA FRANCE A BESOIN DE NOTRE SACRIFICE pour repeupler les Départements Français

Traiter les Plaintes des Femmes avec Présomption de culpabilité des hommes, sans poursuite possible pour diffamation contre les Femmes (Enfants Enlevés)

Falsification des Dossiers menée de concert entre Services Sociaux et Judiciaires soient bien en FAVEUR des Mères (Favoriser la Monoparentalité Rémunératrice et les DEVISES €)

Et la, autant dire nous ne sommes pas TOUS LOGES A LA MEME ENSEIGNE en fonction des OBJECTIFS Infantiles des Pouponnières ou des COPINAGES Judiciaires (voir campagnes d'affichages Police et Gendarmerie, ainsi que Campagne de CULPABILISATION des GARONS DANS LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES)...

666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666


merci pour ce grand moment de science fiction, je pensais mer faire peur en regardant armagedon ce soir mais j'ai changé d'idée, ce film ne pourra qu'être fade après vous avoir lu !



Je crois qu'à la place que je vais organiser une partouze avec des copines vivant d'allocs parent isolé, plus des procureurs, des juges, des maires, des ministres, des experts, des psychiatres..... comme ça quand on les aura bien fait jouir on organisera en misouk "le massacre des pères" une fois de plus, et on fignolera la traite des enfants domiens, histoire de faire disparaitre toute preuve !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter