Revenir à la rubrique : Faits divers

Mercredi matin, les recherches de la dernière chance pour Jean-Baptiste Boudet

Les amis de Jean-Baptiste Boudet refusent de baisser les bras. Même si ça fait plus d’une semaine que leur ami a disparu, même si les recherches n’ont rien donné depuis sa disparition au Maïdo, à proximité de la Glacière, ils seront une nouvelle fois présents dans le froid demain matin, mercredi, par plus de 2.000m […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 13 août 2013 à 22H19

Les amis de Jean-Baptiste Boudet refusent de baisser les bras. Même si ça fait plus d’une semaine que leur ami a disparu, même si les recherches n’ont rien donné depuis sa disparition au Maïdo, à proximité de la Glacière, ils seront une nouvelle fois présents dans le froid demain matin, mercredi, par plus de 2.000m d’altitude, pour d’ultimes investigations dont ils sont conscients qu’il s’agit probablement des recherches de la dernière chance.

Le père de Jean-Baptiste Boudet, qui est arrivé à la Réunion, a rencontré aujourd’hui les responsables des recherches. L’occasion pour lui, et pour les amis de J.B., de se rendre compte que, contrairement à ce qu’ils pensaient, ces dernières avaient bel et bien continué, même si elles n’ont rien donné.

Mercredi matin, la gendarmerie dépêchera son hélicoptère et ses éléments spécialisés du PGHM (peloton de gendarmerie de haute montagne) qui vont déplacer les recherches en direction de la Glacière, une zone déjà prospectée par les amis du disparu, mais avec des moyens insuffisants. « Il est temps pour nous de laisser travailler des specialistes, des professionnels« , confie Cathy, une proche de J.B. qui a remué ciel et terre depuis une semaine pour tenter de retrouver son ami.

Un ULM pourrait également survoler la zone et il est demandé aux hélicoptères transportant des touristes qui passeraient dans le secteur de jeter en même temps un oeil à la falaise, dans l’espoir d’apercevoir une trace du disparu.

La rumeur a circulé toute la journée que des membres de l’équipe de recherches avaient l’intention demain de descendre la paroi en rappel avec des cordes pour aller inspecter la falaise. Le père de Jean-Baptiste, informé de cette volonté, leur demande instamment de renoncer à ce projet car il ne souhaite pas qu’ils mettent leur vie en danger.

Au passage, il tient à remercier tous les élus et tous les maires qui ont apporté aide et soutien aux recherches, ainsi que toutes les autorités (gendarmerie, PGHM…),  tous les amis et proches de J.B. qui ont participé à la collecte de fonds pour le survol d’hélico, toutes les associations, tous les bénévoles, les spécialistes et professionnels de haute montagne, les hélicos et ULM, ainsi que les médias.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rodéos urbains au Port : 10 motos saisies et détruites par la Police

Alors que depuis le début de l’année, une recrudescence des rodéos motorisés a été observée au Port avec pour conséquences deux accidents graves de la route, une opération menée par la Police ce jeudi a permis la saisie de 10 motos impliqués dans cette pratique illégale. Les deux-roues ont été détruits.

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.