Revue de presse

Mercredi 8 Juillet

A la Une de vos deux quotidiens, les sourires des bacheliers. Le Journal de l'île zoom sur la note reçue par Julien : 20,92 de moyenne. En titrant "le crack national est réunionnais". De son côté, le Quotidien consacre sa première page à l'explosion de joie entre parents et futurs étudiants.


Mercredi 8 Juillet
ECONOMIE

En page 2 du Quotidien, les préoccupations des élus locaux face à l'arrivée imminente du Premier ministre François Fillon. Une photo montre le PCR autour d'une table en attente "d'une confirmation de François Fillon sur les projets structurants de la Région", cite la légende du Quotidien.

Toujours dans le Quotidien dans les pages suivantes, on  peut lire que les différentes organisations syndicales sont dans les starting-blocs pour l'arrivée demain du Premier ministre. Le programme de sa visite est même détaillé demi heure par demi heure, tout cela à retrouver dans le fait du jour du Quotidien en page 3.

Une double page dans le JIR consacrée à cette fameuse visite tant attendue du Premier ministre. D'ailleurs le titre de cet article en page 10 et 11 est éloquent : "Les dossiers qui attendent François Fillon". Pour une première visite dans l'île le numéro 1 du gouvernement a du pain sur la planche.
Retrouvez ces informations dans vos deux journaux.

FAITS DIVERS

Cette rubrique est alimentée aujourd'hui par plusieurs évènements tragiques.
Tout d'abord par la mort d'un père et de son fils, originaires de Trois-Bassins. Ce drame accidentel s'est passé dans l'hexagone, plus exactement à Lyon. "Arnaud Césalpine et son fils Jonathan travaillaient dans un puits sous leur maison quand l'accident est arrivé" cite le Quotidien en page 5.

Le JIR développe en page 7 de la même rubrique un fait poignant pour une maman de Bras-Panon. Elle découvre son fils mort recouvert d'un drap blanc alors qu'il était en vacances à la Réunion. David Nivarosa avait 41 ans. Pour l'instant rien ne permet de déterminer la cause exacte de son décès. A lire dans le JIR.

Et pour conclure ce volet faits divers, un viol passé sous silence. Le Quotidien met en lumière une plainte déposée par le Centre d'éducation de la Ressource qui "se constitue partie civile". Les faits remontent à 2007 lorsqu'une enquête préliminaire avait été ouverte un an après par le procureur de la République. Les détails de cette affaire en page 4 du Quotidien.

JUSTICE

Une page entière du Quotidien relate plusieurs cas portés devant les tribunaux. Entre la comparution immédiate pour vol de pneu et la décision du tribunal correctionnel pour les escrocs du bâtiments, le Quotidien fait carton plein en page 6.

CULTURE

Les sorties cinéma sont à retrouver en page 19 du JIR et en milieu de page du Quotidien.

Retrouvez également dans les deux journaux les pages spéciales BAC 2009 avec des micro trottoirs en milieu de page du Quotidien. Et un supplément dans le JIR avec les résultats série par série.
Les bacheliers pourront immortaliser ce moment en surlignant leur nom et en garder d'excellents souvenirs de ce Baccalauréat 2009.

Bonne Journée à tous. 

mercredi_8_juillet.mp3 Mercredi 8 Juillet.mp3  (2.92 Mo)


Mercredi 8 Juillet 2009 - 06:17
Charlotte de Naujac
Lu 616 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales