Revue de presse

Mercredi 8 Février 2012

"L'indésirable Marine Le Pen", titre en Une le Jir. Les détracteurs du FN ont réservé un accueil mouvementé à la candidate à la présidentielle à son arrivée hier à Gillot. Même chahut à Saint-Louis de sa visite du temple Pandialee et à Saint-Leu, lors de son meeting. Environ 150 détracteurs du Front national ont montré leur hostilité aux militants de Marine Le Pen. La candidate n'a cessé de fustiger ces "communistes".
Le Quotidien revient lui aussi sur la visite de Marine Le Pen mais dédie sa Une principale à la grogne des transporteurs. "La colère monte", titre le journal. Les professionnels de la route ont remis sur la table hier, leur revendication concernant la baisse de 25 centimes du prix des carburants pour tous les automobilistes. Ils demandent l'organisation d'une réunion avec le préfet dès demain. Ils menacent de bloquer la SRPP s'ils n'obtiennent pas satisfaction.


Mercredi 8 Février 2012
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur le report du procès de l’ancien curé de Saint-André, poursuivi pour l’agression sexuelle d’un adolescent en 2002. L'homme d'Eglise est revenu sur ses aveux et a obtenu le report de son procès. Une expertise psychiatrique a été demandée.

L'information est reprise par les deux journaux : la reconstitution du coup de folie de Laurent Perrier n'a pas permis d'expliquer le geste du Saint-Andréen. L'homme a été mis en examen pour "tentative d'assassinat" pour avoir sauvagement agressé à coups de sabre les parents de son ex-compagne, cité des Cafés, à Sainte-Marie, le 26 janvier 2011. Au cours de la reconstitution, Laurent Perrier a expliqué qu'il était simplement venu discuter.

ECONOMIE

"Les maires indécis sur le gazole professionnel", titre le Jir. Le journal revient lui aussi sur la grogne des professionnels de la route. Sollicités pour participer à un fonds de compensation pour les professionnels du transport, les 24 maires de l'île se sont pas convaincus. Seuls deux maires avaient fait le déplacement hier à la réunion convoquée en urgence par l'association des maires sur le dossier du carburant professionnel. Six communes étaient représentées, trois ont été excusées. Une position de principe pour l'ensemble des 24 communes est attendue aujourd'hui.

"La Sapmer à l'étroit dans l'océan Indien", titre le Jir. La société poursuit son développement "extrêmement ambitieux", commente le journal. La Sapmer fera l'acquisition de deux nouveaux thoniers senneurs, les premiers immatriculés à La Réunion. La société, détenue en grande majorité par Jacques de Chateauvieux, compte rapidement s'implanter dans le Pacifique.

SOCIETE

"Des films érotiques sur le site de Réunion 1ère", c'est une information du Jir. Un encart publicitaire sur la page d’accueil de son site Internet proposait jusqu’à hier le téléchargement de productions en tous genres, dont des films érotiques. Des films facilement accessibles même pour des mineurs. À Réunion 1ère, on parle de "bug" et "d’une erreur qui n’aurait jamais dû se produire". Robert
Moy, directeur de la chaîne, a indiqué avoir demandé le retrait immédiat de la scandaleuse publicité par la direction du groupe France Télévisions.

"De la ferveur sous un soleil de plomb", titre le Quotidien. "Cavadee : plus de 10.000 fidèles célèbrent le dieu Mourouga", titre de son côté le Jir. La Cavadee a pris fin hier, à Saint-André. Plus de 10.000 fidèles venus de toute l’île sont venus célébrer le dieu Mourouga. Les fidèles se sont rendus sur les berges de la Rivière-du-Mât à l’aube pour une ultime bénédiction. Les cérémonies de la fête "10 jours" avaient débuté le 29 janvier dernier.

mercredi_8_fevrier_2012.mp3 Mercredi 8 Février 2012.mp3  (6.87 Mo)


Mercredi 8 Février 2012 - 05:01
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 1029 fois




1.Posté par noe2012 le 08/02/2012 07:24
1)Marine : cette histoire montre que certains se laissent manipuler encore en 2012 ...
2)Cavadee : du soleil ! mais la foi n'a pas de limites .... ce n'est que la foi ...
3)Gazole : les maires ont besoin des sous , encore des sous ....Ne rien donner aux transporteurs qui croûlent sous des tonnes de fric ...Ils en veulent encore et encore !!!!
4)Affaire de curé : lamentable ! A force de prier , certains touchent à TOUT , même les adolescents !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales