Revue de presse

Mercredi 6 janvier


« Première session, premier clash ». La Une du Jir de ce mercredi revient sur la première assemblée plénière du conseil régional, qui s'est déroulée ce mardi. « L’opposition et la majorité se sont affrontées sur l’indemnité du président Didier Robert », précise le journal.

« A la recherche de leurs ancêtres », titre de son côté le Quotidien, qui consacre un dossier à la généalogie. 

Faits-Divers

Le fils de Scholastie Palama, la sexagénaire retrouvée poignardée dans sa maison incendiée, a été mis en examen et placé en détention provisoire. Pour se défendre, l’homme de 35 ans a déclaré qu’il avait tué sa mère pour répondre à la volonté de celle-ci.

L’homme qui avait agressé une fêtarde en boite de nuit ce week-end a été jugé hier. La victime, qu’il connaissait, lui avait volé sa montre et le prévenu, alcoolisé, avait décidé de se venger. Les juges l’ont condamné à quatre mois de prison ferme et quatre mois avec sursis.
 
Politique

« Vanessa Miranville destitue son premier adjoint », indique le Quotidien. La maire de la Possession a expliqué que la vision politique de Robert Tuco ne correspondait plus à celle exprimée par son mouvement citoyen. Son 3ème adjoint, Gilles Hubert, le remplacera.   

« Martine Pinville se penche sur le panier des ménages », écrit le JIR. La secrétaire d’Etat à la consommation, à la l’artisanat, au commerce et à l’économie sociale et solidaire, en visite sur notre île, a rencontré hier les membres de l’OPMR pour évoquer le Bouclier Qualité/Prix



Société

Une commission pour les Réunionnais de la Creuse va être mise en place par le ministère des Outre-mer. Ayant pour objet d’enquêter sur le déplacement d’enfants réunionnais dans le département métropolitain, cette commission a été promise pour le 18 février 2016.

« Vingt-deux Réunionnais endossent l’uniforme », titre le JIR. Ces jeunes, parmi lesquels figurent trois filles, sont partis hier rejoindre les rangs de l’armée de terre. « Un contrat de 5 ans qui offre de perspectives d’avenir », écrit le journal. 
Mercredi 6 Janvier 2016 - 06:45
Lu 1519 fois




1.Posté par Eno2016 le 06/01/2016 07:20
Des combats de "blagues" à la Région !
Que ces élus se mettent vraiment au boulot au lieu de se tirer dans les pattes comme des chiffonniers de bas étage ...
Le louloute sin lezien commence à bien faire avec ses critiques non constructives et nauséabondes ...juste à faire parler la galerie d'illettrés !
La Réunion a besoin de la NRL , des emplois ... des idées pour développer le tourisme ...

Enfin !
Bonnes lectures à tous et Prudence sur nos routes chargées !

2.Posté par CAROLINE le 06/01/2016 09:46
Tout à fait d'accord avec vous Eno2016

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales