Revue de presse

Mercredi 6 avril 2011

Le Quotidien fait sa Une sur le blocage de la SRPP par les transporteurs et terrassiers réunionnais. Les automobilistes se sont rués vers les stations service hier. De nombreuses stations se sont retrouvées à sec. Au terme d'une réunion à la Région, le blocus a été levé. Les transporteurs ont obtenu l'assurance que le dossier du gasoil détaxé serait étudié. Les stations seront réapprovisionnées aujourd'hui.
Le Jir fait quant à lui sa Une sur le début, aujourd'hui, du procès Juliano Verbard. "Enquête sur l'enfant de chœur devenu gourou", titre le journal. Le Jir retrace le parcours peu commun de l'homme "inscrit dans l'histoire du banditisme réunionnais". Les adeptes de la secte "Cœur immaculé de Marie" et leur gourou seront jugés pour l'enlèvement du jeune Alexandre en 2007.


Mercredi 6 avril 2011
FAITS DIVERS

Le Quotidien revient lui aussi sur l'ouverture du procès Verbard. Le journal propose le témoignage d'Alexandre, aujourd'hui âgé de 17 ans, et de sa mère. L'adolescent est arrivé dans l'île samedi dernier, avec ses parents, son petit frère et sa grand-mère. Alexandre espère que le procès mettra fin à ses cauchemars.

Gérard Ethève, était entendu hier matin par les enquêteurs de Malartic. Le président d'Air Austral a été renvoyé par le procureur de la République devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour harcèlement moral. Une salariée, cadre de l'entreprise, avait saisi les prud'hommes pour licenciement injustifié. Gérard Ethève devra répondre des faits le 21 juin prochain.

ÉCONOMIE

"La polémique qui agite les bénéficiaires du RSA", titre le Jir. Les Réunionnais ont commencé à recevoir les déclarations leur permettant de toucher l'allocation de solidarité active (RSA). Ils ont découvert avec surprise que les revenus d'épargne devaient être déclarés pour le calcul du montant de leur allocation. Tous les comptes sont concernés : livret A, PEL, livret-jeune ou encore le compte courant. Un pourcentage de ce montant sera ensuite déduit de leur allocation. Pour la CAF, la législation n'a pas changé, ces ressources devaient aussi être déclarées pour le calcul du RMI.

SOCIÉTÉ

"200 dépôts sauvages à éradiquer", titre le Quotidien. "La Civis déclare la guerre aux dépôts sauvages", titre quant à lui le Jir. Une "opération coup de poing" contre les dépôts sauvages sera organisée par la Civis et les six communes qui la composent. En mars, 200 dépôts ont été recensés. Leur nettoyage est prévu pour le moi de mai. Les pollueurs seront par ailleurs, de plus en plus recherchés et pistés, pour ensuite être verbalisés.

"Transport de malades : mettre fin aux abus", titre le Jir. La Sécurité sociale va limiter le remboursement des transports de personnes en affection longue durée pour limiter les abus. Un nouveau décret, régissant le transport de malades, est paru au Journal officiel du 1er avril. Désormais, seuls les patients non-autonomes verront leurs frais de transport pris en charge. Chaque année, ces transports coûtent plus de 41 millions d'euros à la CGSS de la Réunion.

mercredi_6_avril_2011.mp3 Mercredi 6 avril 2011.mp3  (3.41 Mo)


Mercredi 6 Avril 2011 - 05:48
Amandine Dolphin
Lu 1198 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales