Revue de presse

Mercredi 6 Juin 2012

Le Jir fait sa Une ce mercredi sur le Bac qui approche à grand pas et livre 10 conseils pour réussir cet examen. Le Bac 2012 démarre le 18 juin avec l'épreuve de philosophie. Se reposer, gérer son temps, faire des fiches... voilà quelques conseils donnés par le journal qui invite aussi les parents à ne pas trop stresser leurs enfants.

Le Quotidien fait à son tour sa Une sur son sondage pour les législatives. Après le Jir et son sondage Ipsos hier, le Quotidien nous livre les résultats d'une enquête Lh2 Dom. Pour la 4e et la 5e circonscriptions,les deux premières sondées, Patrick Lebreton et Jean-Claude Fruteau sont en tête des intentions de vote. Le journal livrera demain, les résultats pour la 2e, la 3e et la 7e circonscription.


Mercredi 6 Juin 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : un piéton a été mortellement fauché, hier soir, sur le boulevard Lancastel à Saint-Denis. Selon des témoins, l'homme avait tenté à plusieurs reprises de traverser la chaussée en titubant. L'automobiliste qui se dirigeait vers Saint-Paul n'a pu éviter l'homme de 33 ans. Le test d'alcoolémie effectué sur le chauffeur s'est révélé négatif. Des analyses toxicologiques seront effectuées pour les besoins de l'enquête.

Le Jir et le Quotidien reviennent sur la condamnation des quatre braqueurs du Leader Price de Saint-André. Jugés hier, pour le braquage du magasin mais aussi pour avoir séquestré une caissière, ils ont écopé de peines allant de deux à six ans d'emprisonnement. Ils ont reconnu les faits et ont demandé pardon à la caissière.

ÉCONOMIE

"La Sematra va injecter 40 millions dans Air Austral", titre le Quotidien. La forme de cette intervention reste à définir, nous précise le journal. La Sematra, présidée par Didier Robert, ne peut posséder plus de 50% du capital de la compagnie aérienne. C'est pourquoi d'autres investisseurs privés devront eux aussi apporter une somme équivalente. Aucun ne s'est cependant encore manifesté. Dans le détail, les fonds fournis par la Sematra seront issus de la Région et de la Caisse des dépôts.

"Prix des carburants : la mairie de Saint-Leu saisit l’Autorité de la concurrence", titre le Jir. Le maire de Saint-Leu, vient de déposer plainte devant l'Autorité de la concurrence pour dénoncer des ententes illicites entre les sociétés pétrolières et leurs prix trop élevés. Thierry Robert considère que sa commune ne bénéficie pas des mêmes tarifs que les stations services. L'élu lance également un appel à d'autres élus à saisir aussi l'Autorité de la concurrence.

SOCIÉTÉ

"Sakifo fait les comptes", nous dit le Jir. Le festival terminé, l'heure est à présent au bilan. "L’équipe du festival commence à faire les comptes de ce cru 2012 qui menace de ne pas parvenir à l’équilibre", précise le journal. Jérôme Galabert tiendra demain une conférence de presse avec son équipe pour un debrief complet. Il annonce déjà une 10e édition pour juin 2013.

mercredi_6_juin_2012.mp3 Mercredi 6 Juin 2012.mp3  (6.05 Mo)


Mercredi 6 Juin 2012 - 06:23
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 755 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales