Revue de presse

Mercredi 5 octobre 2016


Mercredi 5 octobre 2016
La mère qui a infligé des coups de ceinture en correction à son fils et diffusé la vidéo sur Facebook a fait la Une des journaux ce mercredi. Si elle est soutenue par bon nombre de parents pour avoir puni son fils convoqué au tribunal pour vol, elle a elle-même été convoquée au tribunal correctionnel.
 
Faits Divers
 
Depuis hier, la mère et le ti-père du petit Kaylan, mort sous les coups à l’âge de 2 ans en 2014, sont devant la cour d’assises. Après avoir avoué les coups, le ti-père nie et accuse la mère de l’enfant.
 
Nassimah Dindar, présidente du Conseil départemental, sera jugée en appel en janvier dans l’affaire du Foyer de Terre-Rouge.

Suite à la décision du procureur de la République, classant sans suite la plainte de Me Creissen contre Thierry Robert pour des honoraires impayés, l’avocat se réserve le droit de se porter partie civile contre le député-maire.
 
Une simulation d’attentat a été organisée à l’aéroport Roland Garros dans la nuit de lundi à mardi. Le but était de tester la coopération entre les différents services.
 
Politique
 
L’égalité réelle est en débat parlementaire ; selon Ericka Bareigts, ministre de l’Outre-mer, "Ce texte est bel et bien un commencement qui marque une ambition nouvelle", selon le Jir.
 

Economie
 
Daniel Moreau est devenu président de l’Adir (Association pour le développement industriel de La Réunion). Il veut accentuer la compétitivité des entreprises et la conquête de nouveaux marchés. Un moyen de booster la compétitivité : l’octroi de mer.
 
Le Jir revient sur "un audit sévère pour le Parc national" rendu en juin au ministère de l’écologie : problèmes de gouvernance, de management, ambiance "morose"
Mercredi 5 Octobre 2016 - 06:40
Lu 4286 fois




1.Posté par Eon le 05/10/2016 06:50
On peut comprendre la maman qui a "corrigé" son fils pour le remettre dans le "droit chemin" ....
Mais ce n'est pas bien d'avoir diffusé les images de cette correction sur Facebook ...
Je pense qu'elle a voulu demander des secours ...
Elle a bien sûr le soutien des gens honnêtes et le mien ...
J'espère que son fils n'a pas été trop traumatisé par ces coups de ceinture , somme toute , pas violent et je suis sûr qu'il n'a pas été "marqué" !

Bonne lecture et prudence !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales