Revue de presse

Mercredi 5 août 2015


"Les Jeux des îles virent au fiasco" (Journal de l'île) ; "Ça tourne au fiasco" (Le Quotidien) : après le boycott des JIOI par les Comores, le comité a décidé de supprimer les drapeaux et les hymnes nationaux pendant les cérémonies, afin de ne froisser aucun pays. "Et si les Jeux des îles étaient en train d'atteindre le point de non-retour ?", s'interroge le JIR.

 

FAITS-DIVERS

Le Jir et le Quotidien reviennent sur cette découverte hier sur le front de mer de Saint-Denis d'un morceau de plastique ressemblant à un hublot d'avion. "L'objet retrouvé ressemble davantage à une coque de machine à coudre de fillette qu'à un hublot d'avion", écrit Le Quotidien.

Convoqué hier en appel devant la chambre d'instruction de Saint-Denis, le braqueur présumé de la station Elf du Boulevard Sud, Jean-Eddy Imanga, a vu sa demande de remise en liberté être rejetée par le tribunal. Il a une nouvelle fois nié devant le juge avoir tenu le fusil à canon scié ayant servi à menacé les employés de la station-service.

 

ECONOMIE

"Les agriculteurs réunionnais oubliés par l'Europe" : Les projets d'installation et de modernisation prennent du retard concernant l'agriculture réunionnaise prennent du retard. La raison ? La programmation 2014-2020 qui n'a toujours pas été validée par Bruxelles. "Selon Jean-Bernard Gonthier, l'agriculture réunionnaise est à l'arrêt", indique Le Quotidien.

SOCIETE

"Pas de neige mais du plaisir à -1°" titre le JIR, qui a rencontré des dizaines de randonneurs hier sur les pentes du Piton des Neiges, partis à l'assaut des flocons de neige. "Une expérience frigorifiante et sans flocons mais qui tient toujours ses promesses à 3070 mètres d'altitude", écrit le média.
Mercredi 5 Août 2015 - 07:12
SI
Lu 1253 fois




1.Posté par noe le 05/08/2015 08:37
1)Jeux : des enfants gâtés qui réclament des tétés sans plus ...on essaie d'embêter l'autre .
2)Neige : il fait quand même froid et c'est pour ça que les Jeux des Iles prennent un bon coup de givre ... qui réchauffe les cerveaux de certains athlètes des pays du coin !
3)Agriculteurs péi ... nous sommes tellement loin et sans vrais défenseurs , qu'on nous oublie !

Allez ! Bonne journée et prudence !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales