Revue de presse

Mercredi 5 Juin 2013

L'ensemble de la presse titre en Une sur le Piton des Neiges, recouvert de givre. Dix ans après l'épisode neigeux de 2003, l'hiver austral a une fois de plus recouvert le sommet le plus haut de l'île d'un manteau blanc. La conjonction de vents violents et de températures très basses a favorisé la formation de micro-particules de glace. Près d’une dizaine de personnes se trouvait au sommet du Piton des Neiges mardi matin et a pu admirer le spectacle.


Mercredi 5 Juin 2013
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : José Himbert aurait tué sa soeur car il se sentait rabaissé par elle. L'homme de 41 ans a porté deux coups de couteau à Léonie Himbert, dans la maison où elle l'hébergeait depuis quatre ans, à Basse-Terre. Il sera déféré au tribunal ce matin pour y être mis en examen.

La piste criminelle n'est pas écartée, après la découverte macabre faite par des agents municipaux lundi matin, dans l'un des appartements abandonnés de la cité Ah-Soune, à Saint-Denis. Les résultats définitifs de l'autopsie devraient être connus dans la matinée. La victime n'était toujours pas identifiée hier.

ÉCONOMIE

"Journée sous haute tension à la Cilam", titre le Jir. "La Cilam sous haute tension", titre de son côté le Quotidien. Les salariés de la Cilam ont entamé hier leur 7e jour de grève. La journée d'hier a été marquée par de vives tensions entre les employés et la direction. Les producteurs de lait se sont invités eux aussi aux débats. Les négociations reprennent ce matin.

"Un contingent pour le logement", titre le Quotidien. "Le BTP veut sauver la défiscalisation à tout prix", titre quant à lui le Jir. Les acteurs du BTP demandent le maintien de la défiscalisation et son extension à la réhabilitation dans le logement social, à l'horizon 2014. Ils demandent également un renforcement du Duflot-Dom afin de relancer le secteur intermédiaire.

SOCIÉTÉ

"Bac 2013 : la chasse aux smartphones est lancée", titre le Jir. A quelques jours du Bac, les lycées avertissent déjà les candidats : ils seront très sévères sur l'usage de smartphones. Certains établissements ont déjà acheté des détecteurs de GSM, et les ont utilisés lors des devoirs pendant l’année scolaire, nous dit le journal.

mercredi_5_juin_2013.mp3 Mercredi 5 Juin 2013.mp3  (2.49 Mo)


Mercredi 5 Juin 2013 - 06:27
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 796 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales