Revue de presse

Mercredi 5 Décembre 2012

Les deux journaux font leur Une ce mercredi sur une tentative d'assassinat au Tampon. Lucien Ah-Hot, un comptable, a été victime d'un guet-apens à son domicile de Trois Mares dans la nuit de lundi à mardi. Le Tamponnais de 64 ans a été frappé de sept coups de couteau. Grièvement blessé, son pronostic vital était hier engagé. Il a subi une intervention chirurgicale. Dans la nuit de lundi à mardi, il aurait reçu un mystérieux coup de téléphone. Une enquête a été ouverte.


Mercredi 5 Décembre 2012
FAITS DIVERS

Léonie Fortuna Grondin a été mise en examen hier matin pour assassinat, l'information est reprise par l'ensemble de la presse, dont Zinfos974. La jeune femme de 19 ans s'est accusée d'avoir tué de sept coups de couteau son mari, Patrick Grondin, dans la nuit de samedi à dimanche au Chaudron. Hier, devant le juge elle a expliqué qu'elle avait subi une relation sexuelle forcée et avait voulu se venger de son compagnon.

Les deux journaux reviennent sur le procès de Frédéric Lioni. Jugé depuis lundi devant la cour d'assises pour le meurtre de son ex-compagne, Coralie Palany, en avril 2011 à Saint-Louis, il a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle. Il n'avait pas supporté que la jeune femme le quitte. Frédéric Lioni a, une fois de plus, exprimé ses regrets.

ÉCONOMIE

"Corsair dévoile ses nouvelles armes", titre le Jir."Corsair baptise son nouvel A330", titre de son côté le Quotidien. " Corsair: Nouvelle marque, nouveau directeur O.I, nouvel appareil ", titrait hier Zinfos974. Corsair a dévoilé hier son premier A330 300 avec une nouvelle configuration cabine et de nouvelles couleurs qui deviendront la nouvelle image de la compagnie. Un relooking et une modernisation qui illustrent la volonté de s'affirmer comme une compagnie régulière.

"Premières pistes début janvier", titre le Quotidien. "Liste Lurel : l’État aura deux mois pour négocier", titre quant à lui le Jir. Le sujet est également développé par Zinfos974 : La réunion plénière de l'Observatoire des prix n'a pas donné lieu à des avancées concrètes. L'Observatoire rendra début janvier son premier avis sur le bouclier qualité-prix et plus précisément sur la liste des 100 à 200 produits à bas prix.

SOCIÉTÉ

"Les jeunes diplômés résistent mieux à la crise", titre le Jir. Avec un taux de chômage de près de 60 % chez les 15-24 ans, les jeunes réunionnais à l’instar des jeunes métropolitains sont davantage frappés par la crise, nous dit le journal. Au sein de cette jeunesse, le fossé se creuse entre diplômés et non-diplômés. Les jeunes diplômés parviendraient à mieux résister à la crise dans l'île.

Le Quotidien se penche sur le dossier requins. "Les secours testés", titre le journal. Un exercice de sauvetage d'une personne victime d'une attaque de requin sera organisé lundi, aux Roches Noires. Tous les dispositifs de sécurité seront testés sur terre et en mer afin de coordonner les pratiques. Le Quotidien, ainsi que Zinfos974, nous parlent par ailleurs de la visite d'un spécialiste sud-africain. Le Dr Malcolm J. Smale va, pendant quinze jours, apporter son expertise. Il donnait, hier, une conférence sur les avancées technologiques.

mercredi_5_decembre_2012.mp3 Mercredi 5 Décembre 2012.mp3  (6.1 Mo)


Mercredi 5 Décembre 2012 - 06:03
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 1004 fois




1.Posté par noe le 05/12/2012 06:42
Actualités brûlantes !
1)Agression : le comptable a eu plus de peur que de mal ... que s'est-il passé ? et pourquoi l'a-t-on agressé ? ce n'est pas parce qu'il est "comptable" qu'il possède plein de comptes chez lui ....
2)Requins : ce dossier commence à endormir les gens et n'intéresse plus que quelques-uns ...des "poules mouillées" de la mer !
3)Diplômes ; ça sert bien sûr ...avis aux étudiants qui veulent quitter le système éducatif trop vite pour vivre leur vie au chevet des parents ! Il est vrai qu'on donne tout aux enfants alors ils ne connaissent plus le goût de l'effort ! Leur avenir s'annoncera difficile !
4)Léonie : tout l'accuse mais elle a voulu se défendre car son mari défunt a voulu lui imposer des relations sexuelles spéciales (?) ...il voulait utiliser toutes les entrées possibles ?....on ne voit que le sommet de l'iceberg ... L'homme très gentil , montrant une image d'ange devant les autres mais chez lui ... c'est un "pervers" semble-t-il ?
5)Procès : on voit tj que les femmes sont considérées autrement ...20 ans ? alors qu'à Maurice , cet assassin aurait eu plus du double ... Justice à 2 vitesses comme d'habitude ? il sera libéré dans quelque temps pour "bonne conduite" !!!!!!!

Bonne journée !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales