Revue de presse

Mercredi 4 novembre 2015

Le Quotidien consacre un dossier au sport prescrit "sur ordonnance". Un sujet très peu abordé qui intéressera beaucoup de personnes touchées par les petites contrariétés physiques, souvent dues à l’âge.

Le Journal de l'Ile s’interroge sur la provenance des coffres-forts retrouvés hier au Bassins 18 de Grands Bois Saint-Pierre. Coffres-forts cherchent propriétaire, le titre amusé du Jir ce mercredi.


Faits-divers
 
On lui prêtait l’intention de protéger son neveu jusqu’au bout en endossant les responsabilités. Jean Patrick Baikom sort d'un procès sur deux jours avec 20 ans de réclusion pour tentative d’assassinat sur Jean Fabrice Kichenin. Son neveu Jonathan Baikom ressort libre. En toile de fond de ce procès, la rivalité de deux "clans" portois.
 
Toujours dans la ville de l'ouest, le jeune Portois irrésistiblement tenté vendredi dernier à mettre le feu à des poubelles a été jugé en comparution immédiate hier. Déjà condamné pour des faits identiques il y a 3 mois, le pyromane qui a aggravé son cas puisqu'il s’en était pris aux policiers sur sa piste vendredi soir dernier, a écopé de 8 mois de prison.
 
Société
 
"Polémique après l’interdiction d’Alternatiba". Le Quotidien évoque comme son concurrent l’interdiction de dernière minute qui a été signifiée aux organisateurs de ce rassemblement sur le front de mer de Saint-Pierre dimanche. Leur objectif était de mobiliser en vue du rendez-vous décisif pour l’environnement que représente la COP21 en décembre à Paris. Vous apprendrez ce matin dans vos journaux péi que les organisateurs ont décidé de ne rien lâcher, et promettent un plan B.


Economie
 
L’économie parallèle pourchassée. Les professionnels de la filière "paysage" ont interpellé les acteurs publics sur la nécessité d’y regarder à deux fois lors des marchés publics. L’offre moins-disante de certains prestataires cachent souvent selon eux des entreprises peu à cheval sur la législation. Mais les collectivités, en les sélectionnant, n’aident pas à casser cette logique du travail au noir.
 
Sorties
 
Prenez déjà rendez-vous. La municipalité de Saint-Joseph a dévoilé hier la programmation de sa célèbre fête du safran qui s’ouvre ce 7 novembre pour sa 14ème année. Les détails dans vos journaux.

Mercredi 4 novembre 2015
Mercredi 4 Novembre 2015 - 07:56
Lu 773 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales