Revue de presse

Mercredi 4 mai 2011

Les deux journaux font leur Une sur la fusillade survenue hier, au centre du Trésor Public au Tampon. Un contribuable qui ne pouvait plus payer ses impôts, a ouvert le feu sur des employés du centre. Armé d'un revolver, il a tiré à six reprises, blessant deux agents. Le quinquagénaire a été interpellé deux heures plus tard. Fred Lorion était retranché chez lui en possession de plusieurs armes. Il avait mis le feu à sa maison. Ses deux victimes sont hospitalisées. Leurs jours ne sont plus en danger.


Mercredi 4 mai 2011
FAITS DIVERS

"SDIS : Cyrille Hamilcaro en correctionnelle pour le harcèlement du colonel Loubry", annonce le Jir. L’ancien président délégué du SDIS vient d’être renvoyé en correctionnelle pour harcèlement moral à l’encontre de l’ancien directeur des pompiers de la Réunion. Le colonel Jean-Marc Loubry. avait déposé plainte le 6 juin 2008 contre Cyrille Hamilcaro. Roland Sihou, directeur de cabinet de l'ancien maire de Saint-Louis, est lui aussi mis en cause.

POLITIQUE

"Après Mélenchon, le PCR fait la cour au PS", titre le Quotidien. "Le PCR vend ses propositions aux présidentiables", titre de son côté le Jir. Le Parti communiste réunionnais a soumis, la semaine dernière à Paris, une série de propositions au parti socialiste. Des propositions "100% réunionnaises" et "applicables immédiatement", selon Paul Vergès. Le PCR poursuit son opération séduction pour 2012, après avoir reçu Jean-Luc Mélenchon.

ÉCONOMIE

Les deux journaux reviennent sur le conflit Tamoil. Les camions de la société ne peuvent plus se réapprovisionner depuis lundi matin. Leur accès à la SRPP est bloqué. Les gérants soutiennent
leur homologue Philippe Bassot, dont le contrat de gérance n’a pas été renouvelé à Deux-Canons. La rencontre entre la direction du pétrolier et le syndicat des exploitants de stations services a été peu fructueuse, hier. Les stations Tamoil devraient rester à sec aujourd'hui encore. Les membres du syndicat des exploitants annonçaient hier soir un possible durcissement du conflit.

"Le marché du meuble en effervescence", titre le Quotidien. Plusieurs nouvelles enseignes d'ameublement devraient faire leur apparition à la Réunion. Sept mois après la liquidation de Guest et de Conforama, ex filiale du groupe Caillé, plusieurs enseignes projettent de se positionner sur le marché des meubles d'entrée de gamme. Le groupe Bernard Hayot étudie le lancement d'Alinéa, challenger français d'Ikéa, d'ici 2013. Un nouveau magasin ouvrira par ailleurs ses portes dans les anciens locaux de Guest, jeudi à Saint-Pierre. Ideka proposera de l'ameublement de milieu et d'entrée de gamme ainsi que des objets de décoration.

SOCIÉTÉ

"Des éoliennes de 70 m dans l’Est", annonce le Jir. Un projet d’Aerowatt, pour l’installation de deux éoliennes de nouvelle génération à Bois-Rouge, a reçu le feu vert des élus de Saint-André. Un second projet est situé à Sainte-Rose dans le cadre d’un appel d’offres éolien pour les DOM. Ces éoliennes anti-cycloniques de nouvelle génération, mesurent 70 m de haut, contre 55 m pour les éoliennes déjà installées dans l’île. La commune de Saint-André met à disposition un terrain en friche de 105.000 m2, situé entre la centrale thermique et la plate-forme de gestion des déchets dangereux de la Star.

mercredi_4_mai_2011.mp3 Mercredi 4 mai 2011.mp3  (3.84 Mo)


Mercredi 4 Mai 2011 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1206 fois




1.Posté par noe le 04/05/2011 07:48
actualités brûlantes :
1)Fusillade : on critique tellement nos fonctionnaires que certains n'hésitent plus et passent à l'action comme Obama ... croyant que ces travailleurs sont la cause de leurs malheurs ...armé jusqu'aux dents , on fait "boum" ....
2)PCR : tout est bon à prendre , tout est bon à vendre ...même son âme ...
3)Hamilcaro n'est pas sorti du caca ...il s'énerve , il gifle , il harcèle , il se met au combat contre les forces du mal ...(PCR) ...du calme , pas bon pour le coeur ....
4)Carburants : blocage réussi ?
5)Eole vient à notre secours pour faire du courant à St André ..maintenant on est au courant ....plus possible de faire grève ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales