Revue de presse

Mercredi 31 Juillet 2013

"Où se baignera-t-on demain à La Réunion ?" C'est la question posée en Une du Jir. Le journal propose un dossier sur les projets de bassins de baignade. Des projets qui bénéficient d'un coup d'accélérateur avec la crise requin. Quatre projets ont déjà été retenus. Ces bassins seront dédiés à la baignade et aux activités nautiques et se posent comme une alternative à la plage, nous dit le journal.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur les accusations de truquage de document à l'encontre du groupe CFAO. Information révélée par Zinfos974, hier. Le mouvement social chez Citroën prend un nouveau tournant. La direction est accusée d'avoir falsifié un rapport pour se débarrasser d'un employé protégé. Selon un huissier de justice, la version finale du document n'est pas celle qu'il avait rédigée. Les accusations ont été démenties par le groupe CFAO.


Mercredi 31 Juillet 2013
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : les recherches pour tenter de retrouver Teddy Hoareau, plongeur disparu en mer dimanche, à Saint-Philippe, sont restées vaines. Le jeune homme de 24 ans était parti seul, à la pêche sous-marine. Malgré un important dispositif de recherches, le pêcheur-apnéiste reste introuvable.

Autre information que l'on retrouve dans l'ensemble de la presse : un emloyé, mécontent d'avoir été licencié, a traîné son patron avec un véhicule de la société sur plusieurs mètres. La scène spectaculaire s'est déroulée sous les yeux de plusieurs témoins, hier après-midi, dans la rue de Paris à Saint-Denis. La voiture a fini par s'arrêter rue Roland-Garros, où le conducteur a été interpellé par les policiers quelques minutes plus tard.

ÉCONOMIE

"La Région prépare un plan B", titre le Quotidien qui nous parle de la nouvelle route du Littoral. Après l'avis défavorable du conseil national de protection de la nature, et en prévision d'une réponse négative de la part du ministère pour sa demande de dérogation, la Région prévoit de présenter un dossier étoffé et modifié, tenant compte du tout-viaduc au lieu de la formule digue et viaduc.

L'information est reprise par l'ensemble de la presse : l'enveloppe du Programme d'options spécifiques à l'éloignement et à l'insularité (POSEI), destiné aux agriculteurs, sera maintenu jusqu'à 2020. Dacian Ciolos, commissaire européen à l’agriculture et au développement rural, en visite d'ans l'île, a annoncé hier que le dispositif d'aides financières ne sera pas modifié.

SOCIÉTÉ

"Pour rester en Australie, il faut bosser", titre le Jir. Le journal s'intéresse aux Réunionnais expatriés à Perth. Ils ont entre 23 et 28 ans et ont quitté la Réunion pour accomplir leurs rêves, nous dit le journal. Pour s'en sortir, il faut se lancer dans les petits boulots avant de trouver un "vrai" travail. Le pays ne connaît pas la crise et le taux de chômage est très faible. Travailler est la seule solution pour envisager une installation au pays des kangourous.

mercredi_31_juillet_2013.mp3 Mercredi 31 Juillet 2013.mp3  (3.01 Mo)


Mercredi 31 Juillet 2013 - 06:03
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 669 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales