Revue de presse

Mercredi 3 août 2016

Le Quotidien se livre à l'habituelle tournée des magasins pour y faire sa liste de rentrée scolaire. Le sujet intéressera les parents à l'affût de la moindre économie sur le panier des fournitures. "Nos conseils pour acheter malin", c'est la promesse qui vous attend dans votre Quotidien de ce mercredi.

C'est parti pour deux semaines de sport. Après la folie Euro 2016, les Jeux olympiques inonderont vos écrans ces prochains jours. Le Journal de l'Ile fait le tour des chances de médaille des athlètes de La Réunion. Du handball avec Narcisse à Billaud sur les 110m haies ou encore avec Payet en judo, La Réunion lé à Rio !


Faits divers

Un jeune homme de 21 ans a été mis en examen hier pour tentative de meurtre. Il avait tenté de faire justice lui-même dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Louis. Frère d'une jeune femme de 24 ans qui venait, selon ses dires, d'échapper à une agression sexuelle par un homme de 54 ans, le frère de celle-ci a porté 9 coups de couteau à cet individu. Les jours de ce dernier ne sont pas en danger.

Mis en examen pour homicide involontaire, le chauffard qui a provoqué l'accident du 20 juillet sur la quatre voies de la Possession "échappe à la détention provisoire", informe Le Quotidien. La chambre de l'instruction de la cour d'appel a décidé hier de laisser le prévenu en détention provisoire, contrairement à la demande du procureur de la République. Dans ce carambolage de ce 20 juillet, le conducteur avait présenté un taux d'alcool dans le sang de 1,86g.

Société

Le Journal de l'Ile accorde une interview au président du Conseil régional du culte musulman. Exhortés, depuis dimanche et l'entretien du Premier ministre dans le JDD, à réagir face aux risques de radicalisation de certains de ses fidèles, les représentants de la religion musulmane se positionnent. "S'il y a des difficultés, elles relèvent de l'ignorance ou encore d'errements du fait de lectures et d'interprétations abusives des textes", explique pour sa part Houssen Amode. Interview à lire dans le Jir.

"Le salon Flore et Halle se déroulera du 11 au 15 août à la Halle des manifestations du Port. Pour cette 21e édition, l'équipe organisatrice a misé sur l'innovation et la modernité en repensant complètement le thème et l'accueil des visiteurs". Découvrez ces nouveautés et les grandes lignes du programme de la manifestation dans le Quotidien.

Sainte-Suzanne mettra en valeur le parcours atypique du célèbre esclave Edmond Albius. La 5e édition de la fête de la Vanille débute ce vendredi. "Sainte-Suzanne est avant tout une ville agricole dont la culture de la vanille a marqué notre histoire et celle du monde entier", vante le 2e adjoint au maire de Sainte-Suzanne. La ville attend un public nombreux ce week end.

Mercredi 3 août 2016
Mercredi 3 Août 2016 - 06:36
Lu 2218 fois




1.Posté par Grangaga le 03/08/2016 11:44
As'té pa la mark'......"liciol' o printan".......san l'ès'ponn'sorizacyion..........

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales