Revue de presse

Mercredi 3 Octobre 2012

Le Jir fait sa Une ce mercredi sur l'affaire des paris truqués du match de handball à Montpellier. Une affaire qui retentit à La Réunion. Un kinésithérapeute du Sud a été interpellé avant-hier par les enquêteurs de la direction centrale des courses et jeux. Ami de joueurs de Montpellier, il a reconnu avoir déposé 7 000 euros de mises. Le parieur réunionnais a quitté libre les locaux de la police hier soir.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur les prévisions de Météo France pour les trois prochains mois. C'est une première, les services météorologiques peuvent prévoir le climat sur un trimestre. Cette prévision est encore expérimentale mais devrait se développer dans les années à venir. Mauvaise nouvelle cependant, la sécheresse devrait perdurer durant cette période.


Mercredi 3 Octobre 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux, Yoland Satin a été reconnu coupable d’une double tentative d’assassinat et d’incendies volontaires, hier aux Assises. Le Saint-Andréen de 52 ans écope de 18 ans de réclusion criminelle pour avoir incendié une voiture avec un couple de retraités à son bord. L'homme a déjà décidé de faire appel.

Autre information que l'on retrouve dans le Jir et le Quotidien, mais également sur Zinfos974, un chômeur a incendié l'intérieur de la mairie annexe de Fleurimont, hier. Le jeune de 22 ans était venu réclamer un contrat de travail. Les deux agents présents dans les locaux ont pu échapper aux flammes. L'incendiaire a été interpellé par les gendarmes, ce qui a provoqué la colère des jeunes du quartier. Pour apaiser les tensions, la député-maire Huguette Bello a entamé la discussion avec ces jeunes.

POLITIQUE

Le Jir s'intéresse aux nouvelles têtes du PCR. Le journal propose de découvrir les portraits de ceux qui pourraient être à la tête du parti. Krishna Damour, Faiza Ibrahim, ou encore Fabrice Hoarau, ils sont huit jeunes à prétendre à la reconstruction du PCR.

ECONOMIE

"L’Inde s’invite au 8e Forum économique", titre le Jir. "Trois jours pour faire du business dans la zone", titre de son côté le Quotidien. "Le Forum économique de l'océan Indien élargit sa portée internationale ", peut-on lire depuis hier sur Zinfos974. Plus de 500 chefs d'entreprise et opérateurs publics de toute la zone sont attendus à la nouvelle édition du Forum Economique qui aura lieu à la Réunion du 28 au 30 novembre prochain. La Forum s'ouvre pour la première fois aux pays du grand océan Indien. Des délégations d'Inde, d'Afrique du Sud ou de Malaisie sont notamment attendues.

L'information est visible sur Zinfos974 et d'autres sites d'information en ligne depuis hier, et relayée ce matin par le Jir et le Quotidien. Le port de la Réunion passera sous le giron de l'Etat le 1er janvier 2013. Le port est actuellement géré en concession par la chambre de commerce. Dans la parution au Journal officiel, le décret rappelle que le port sera placé désormais sous la tutelle du ministre chargé des ports maritimes, Frédéric Cuvillier.

SOCIETE

"100 000 foyers éligibles au très haut débit d’ici 3 ans", titre le Jir. Le chantier du très haut débit poursuit sa progression. Les scénarios avancés prévoient une couverture à 100 % de l'île d’ici 10 ans et un coût de déploiement estimé à environ 250 millions d’euros. Dès la première phase du chantier entre 50 000 et 60 000 foyers pourraient déjà être reliés à la fibre et 100 000 foyers éligibles au très haut débit.

mercredi_3_octobre_2012.mp3 Mercredi 3 Octobre 2012.mp3  (6.85 Mo)


Mercredi 3 Octobre 2012 - 06:05
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 994 fois




1.Posté par noe le 03/10/2012 07:56
1)Paris truqués : ça ressemble au jeu "toupie chinois" ....on gagnait une fois pour amorcer l'envie et puis on perdait tout le temps et on se laissait plumer jusqu'au caleçon ...
2)Internet : on veut du haut débit tout de suite ...les commentaires passeront plus vite ...
3)Inde : c'est le bonheur , son savoir-faire est immense ...un pays d'avenir avec la Chine ...nos ancêtes viennent de là-bas !
4)Port : l'état rendra en charge tout au Port ...ce sera mieux pour le bizeness ...moins de grêves , moins de dépenses , moins de magouilles ....
5)PCR : il est presque mort ...plus d'intérêt sauf pour quelques nostalgiques du temps lontan ...les recettes ne font plus recettes !
6)Faits divers : la colère gronde chez de nombreux jeunes ...ça va exploser si on n'y prend garde ...les blas blas blas de Mme Bello n'y feront rien ...Il faut agir et vite !

C'est un mercredi ordinaire pour des gens ordinaires !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales