Revue de presse

Mercredi 29 juillet 2015


A trois jours des Jeux des Îles, le Quotidien fait sa Une sur les pressions diplomatiques engendrées. Les Mahorais défileront-ils sous les couleurs de la France?

Dans le Jir, on prépare déjà la rentrée. "Notre palmarès des prix": le journal propose un panier test de 26 articles entre 18 et 81 euros.

Faits Divers

Un feu s'est déclaré hier matin dans le parking sous-sol d'un immeuble à Saint-Denis. Une voiture et une moto ont été brûlées et trois personnes évacuées. Les constatations reprendront ce matin.

Le Jir revient sur la problématique de la Zac Fayard. Le quartier serait divisé en deux, d'un côté les logements sociaux et de l'autre les propriétés privées, qui risquent de perdre de la valeur.

L'homme qui a mis feu à l'appartement de son ex à Sainte-Anne le week-end dernier a été condamné à deux ans de prison ferme.

Le moniteur d'auto-école de la jeune conductrice qui a mortellement fauché un cycliste en décembre dernier a été jugé hier pour homicide involontaire. La décision du tribunal sera rendue le 2 octobre.

Politique

Saint-Philippe a quitté la CASUD. Son départ a été acté en conseil municipal hier soir. Mais l'opposition se pose bien des questions sur cette décision et s'y est opposée.

Le Front de Gauche 974 ne veut plus de l'octroi de mer, une taxe qui selon ses responsables étouffe La Réunion.

Economie

Les contrôles fiscaux ont permis de récupérer 43,7 millions d'euros l'année dernière à La Réunion, soit une hausse de 18%.

Sports

Les Jeux des Îles créent des pressions pour Mayotte depuis le débat sur le drapeau français que les Mahorais brandiraient lors du défilé. La charte des jeux l'interdit mais elle devrait être modifiée.
Mercredi 29 Juillet 2015 - 06:54
Lu 1077 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales