Revue de presse

Mercredi 29 décembre 2010

"Il perd son permis sans être au volant", titre le Jir. Le journal fait sa Une sur la mésaventure d'un couple de la Plaine-des-Palmistes. Le mari s'est fait retirer son permis de conduire après avoir commis 12 excès de vitesse. Problème : ce n'était pas lui au volant mais sa femme. Sa compagne avait dissimulé les PV dans la boîte à gant. La voiture du couple avait été incendiée peu de temps après, détruisant les preuves. Aujourd'hui, Henry doit rendre son permis et payer 2.582 euros d'amende. Leur avocat a déposé hier une requête d'annulation devant le tribunal administratif.
"La petite maison au milieu des carcasses", le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le "cimetière" d'épaves de voitures qui se trouve dans la cour d'un ancien garagiste à Bois-Blanc. Albert K'Bidy a pendant plusieurs années effectué des remorquages de voitures accidentées sur la route du Grand Brûlé à Sainte-Rose. Aujourd'hui à la retraite, l'homme a toujours sur les bras près d'une centaine d'épaves. Un dossier qui fait désordre. La mairie estime que l'ancien garagiste n'est pas le seul responsable.


Mercredi 29 décembre 2010
FAITS DIVERS

"Prison ferme pour les jeunes casseurs", titre le Quotidien. "Meurtre de Yannick Réame : prison ferme pour avoir détruit un snack par vengeance", titre de son côté le Jir. Au lendemain du meurtre du jeune Yannick Réame sur le front de mer de Saint-Paul, le 10 novembre dernier, plusieurs jeunes avait saccagé un snack-bar par vengeance. Deux des interpellés ont écopé d'une peine de prison ferme. Pierre et Gaelle, petite amie de la victime, ont été respectivement condamnés à un an et neuf mois d'emprisonnement.

POLITIQUE

"Au Port, Jean-Yves Langenier s'efface pour sortir Pierre Vergès du fénoir politique", titre le Jir. "Langenier laisse sa place à Pierre Vergès", titre quant à lui le Quotidien. Le conseiller général sortant du 1er canton du Port se retire de la course des cantonales. Jean-Yves Langenier laisse la place à Pierre Vergès, ce qui signe le retour du fils de Paul Vergès sur la scène politique.

"Derniers délais pour s'inscrire sur les listes", titre le Jir. Les non-inscrits sur les listes électorales n'ont plus que quelques jours pour le faire. Le 31 décembre il sera trop tard. Pour s'inscrire les électeurs doivent se munir d'un formulaire d'inscription, d'une pièce d'identité et d'un justificatif d'adresse nominatif.

ÉCONOMIE

"Narayanin appelle au rassemblement", titre le Jir. "Narayanin veut réunir la Fédaction et la CGPME", titre quant à lui le Quotidien. A la veille de l'élection du président à la CCIR, Théophane Narayanin appelle à soutenir Ibrahim Patel. La tête de liste de la Fédaction avait pourtant accusé la CGPME de fraude, jeudi dernier. Accusations démenties par le syndicat patronal qui avait menacé ses détracteurs d'un procès pour diffamation. Dénouement de l'histoire demain.

"Soins esthétiques, sport, lavage de voiture : plus besoin de sortir de chez soi", titre le Jir. Le journal s'intéresse aux professionnels qui choisissent les prestations à domicile. Le nombre de professionnels qui se lancent dans ce type de prestations se multiplie. Si le client n'a plus à se déplacer, le prestataire connait lui aussi des avantages : pas de loyer à payer pour son entreprise. Moins visibles que les entreprises fixes, les prestataires à domicile doivent cependant multiplier les efforts pour se faire connaître.

SOCIÉTÉ

"Des audiences télé à la baisse", titre le Quotidien. Si la dernière étude de Médiamétrie confirme la place de leader d'Antenne Réunion, l'audience des chaînes locales est à la baisse. L'audience cumulée d'Antenne Réunion passe de 61,6% d'avril à juin 2010, à 56,5% d'août à décembre. Pour Télé Réunion, l'audience passe de 42 à 37,8%.

mercredi_29_decembre_2010.mp3 Mercredi 29 décembre 2010.mp3  (4.03 Mo)


Mercredi 29 Décembre 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 999 fois




1.Posté par noe974 le 29/12/2010 07:40
1)Permis : comme quoi ... pas permis de perdre son permis (Ah , les femmes et leurs excès de v.....!!!°
2)Télés : il y a maintenant d'autres choix et beaucoup plus éducatifs ... Les choses-pays commencent à perdre pied , les réunionnais ont envie d'autres choses !
3)Prestations à domicile : ça va nous rendre paresseux des marches , des recherches ... quand le client ne vient pas , on va chez le client (ça se fait déjà pour les soins érotiques à domicile !! lol)
4)Port : PV remplace pv le patriarche... ils ont le sang politique dans la famille !!!
5)Casseurs à la casse-taule : enfermer ne suffit pas , il faut éduquer !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales