Revue de presse

Mercredi 29 Mai 2013

Le Quotidien titre en Une sur le drame survenu à la Ravine-des-Cabris. Un homme de 36 ans a trouvé la mort après avoir été écrasé par un arbre qu'il élaguait. Il est décédé avant l'arrivée des secours. Des professionnels estiment que si la victime avait été formée, elle serait encore en vie. Une autopsie est prévue aujourd'hui.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur les municipales de 2014 et sur la place de la droite dans ces élections. Annoncé en avril puis fin mai, le choix des candidats de l’Union de la droite en vue des municipales 2014 est repoussé d’un mois supplémentaire. La candidature unique n'aura pas lieu. L'autorité de Didier Robert est entamée au sein de son propre camp, nous dit le journal.


Mercredi 29 Mai 2013
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur l'incendie qui a ravagé l'église de l'Abondance à Saint-Benoît, hier. Aucune trace d'accélérateur n'a été retrouvée sur place. L'enquête des gendarmes s'oriente vers la piste accidentelle.

L'information est reprise par le Jir et le Quotidien : Jean-Ariste Caliapin a été condamné hier, à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé mortellement Henria Esther, son ex-compagne et mère de ses quatre enfants. L'homme n'avait pas supporté la séparation.

L'intervenant scolaire, soupçonné d'agressions sexuelles sur des fillettes de l'école les Badamiers au Moufia, a été placé en garde à vue hier. C'est une information que l'on retrouve dans les deux journaux. Huit écolière l'accusent d'attouchements sexuels. Une information judiciaire pourrait être ouverte.

ÉCONOMIE

"Les prix au plus bas depuis un an", titre le Quotidien. Le gazole et le super vont baisser de 1 centime, le 1er juin à La Réunion. Les carburants vont ainsi atteindre leur niveau le plus bas depuis un an. La bouteille de gaz reculera quant à elle de 57 centimes.

"Bercy rêve de budgétisation et de crédit d’impôt", titre le Jir. "Chacun campe sur ses positions", titre quant à lui le Quotidien. Lors de la deuxième réunion de concertation sur la défiscalisation, tenue hier, Bercy a rappelé ses choix : réforme du dispositif par le crédit d'impôt et budgétisation du logement social. Les élus et professionnels souhaitent quant à eux toujours le maintien de la défiscalisation, au moins pour les petites entreprises.

SOCIÉTÉ

Le Quotidien s'intéresse au documentaire consacré aux "enfants de la Creuse", qui sera diffusé ce soir, sur Réunion 1ère. "Une enfance en exil", se penche sur le drame vécu par ces Réunionnais arrachés à leurs familles, il y a 50 ans, pour repeupler certaines régions de France. Le documentaire de William Cally livre témoignages et analyses de cet épisode.
Mercredi 29 Mai 2013 - 06:23
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 676 fois




1.Posté par noe le 29/05/2013 09:33
1)Accident stupide: on ne devient pas "bûcheron" parce qu'on possède une scie ... Prudence avec ce travail d'abattage d'arbres ... On doit s'adresser aux pros !
2)Elections: on se prépare , on jette ses billes ...on essaie d'endormir les électeurs ...
comme d'habitude!
3)Eglise brûlée: les feux du Seigneur sont impénétrables! Respect des lieux de culte...
4)Carburants prix en baisse : mais micro baisse sans importance sur le porte-monnaie ...mais tj utile d'en prendre ...à la longue on pourra économiser ...
5)Intervenant "touchatou": lamentable si c'est vérifié ... Un cochon !

Bonne journée et prudence !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

Jeudi 1 Décembre 2016 - 06:45 Jeudi 1er décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales