Revue de presse

Mercredi 28 Mars 2012

"Tolérance zéro", lit-on en Une du Quotidien. Le journal consacre sa Une au retrait, à l'unanimité, par la commission permanente du conseil régional, de la subvention allouée au Sakifo Music Festival. En cause : la programmation du chanteur controversé OrelSan. Le Sakifo doit dire adieu à 150.000 euros si il maintient la programmation du rappeur. Didier Robert a indiqué agir au nom des "valeurs" et du refus de cautionner des "violences verbales, les appels à la haine".

Le Jir fait quant à lui sa Une sur le lancement des offres de téléphonie illimitée de l'opérateur Only. "Only veut casser le marché", titre le journal. L'opérateur a lancé hier, une offre de téléphonie mobile illimitée vers tous les opérateurs Réunion et Métropole. Avec ces forfaits à partir de 50 euros, Only devance ses concurrents.


Mercredi 28 Mars 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : un professeur du lycée Amiral Bouvet de Saint-Benoît a été agressé par un élève, lundi. Il s'agit de la troisième agression d'un enseignant dans cet établissement. Les professeurs ont décidé de se mobiliser hier matin, en soutien à leur collègue. Ils demandent par ailleurs qu'un véritable travail soit fait sur la violence scolaire. Le professeur a déposé plainte à la gendarmerie.

Autre information que l'on retrouve dans le Jir et le Quotidien : Jean-Marc Tardivel a finalement été condamné à douze ans de prison en appel, pour tentative de meurtre sur son cousin. En première instance, l'homme de 47 ans avait écopé d'une peine de 20 ans. Il s'est réjoui hier du verdict. La victime, le ségatier Gilles Bénard, s'est déclarée choqué par cette décision.

ÉCONOMIE

"Hausse annoncée de 6 centimes sur le sans-plomb", titre le Jir. A partir du 1er avril, le litre de sans-plomb devrait passer à 1,64 euro. Le gazole devait lui aussi subir une hausse, passant de 1,21 euro à 1,24. Il ne s'agit pour l'instant que d'estimations. Le prix de la bouteille de gaz devrait lui aussi bouger.

"Un vrai carton dans les rayons", titre le Quotidien. Deux semaines après leur mise en place, les produits solidaires semblent avoir la côte dans les rayons des grandes surfaces. Les volumes fournis par les industriels locaux sont en hausse, nous dit le Quotidien. Les couches Cabriole enregistrent même une hausse de 184% de ses livraisons.

SOCIÉTÉ

Le Quotidien s'intéresse à l'addiction aux jeux en ligne et à internet. Les jeunes jouent de plus en plus et de plus en plus tôt. Une conférence a eu lieu hier à l’Étang-Salé sur le sujet. Joueurs professionnels, médecin et gendarmes pointent notamment du doigt les parents qui ne mettent pas assez de limites. Si elles restent rares, les addictions pathologiques aux jeux vidéo sont bien réelles.

Le Jir propose un dossier sur la grève des devoirs. Une campagne nationale est lancée par la FCPE, première organisation de parents d'élèves, sur le thème "Ce soir, pas de devoirs". Le problème des devoirs à la maison ne date pas d'aujourd'hui. Si une loi interdit les devoirs écrits depuis 1956, dans les faits, cela n'a jamais été vraiment appliqué. Selon le syndicat, les devoirs à la maison creuseraient les inégalités entre les élèves. Les devoirs à la maison, c'est aussi l'affaire des parents. Ils n'aident pas tous leurs enfants de la même manière.

mercredi_28_mars_2012.mp3 Mercredi 28 Mars 2012.mp3  (6.54 Mo)


Mercredi 28 Mars 2012 - 06:40
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 1007 fois




1.Posté par noe2012 le 28/03/2012 10:03
1)Subventions : ne plus donner ces sous pour des supposés manifestations d'artistes insignifiants , préférer les artistes locaux ...la culture , oui mais en ces temps de crise , préférer les emplois ...subventionner les écoles , c'est beaucoup mieux pour l'avenir !
3)Devoirs : depuis 1956 , les devoirs sont interdits dans le Primaire ...Ils sont inutiles et ne permettent pas aux élèves de mieux progresser ...le rabachage est inutile et innefficace et fait dégoûter l'école !
Aucun travailleur qui arrive chez lui après une journée de dur labeur , n'a envie encore de bosser mais se reposer et prendre un apéro bien mérité pour décompresser ...
3)Carburants : hausses prévisibles et ce ne sera pas un poisson d'avril !
4)Jeux : on les adore pour avoir le gros lot à la clé !
5)Prof agressé : pas bien ! les élèves doivent-ils tj se laisser dicter des contraintes ? Le prof doit-il tj dire qu'il a raison ? On ne sait pas les vraies raisons de ces violences ici ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales