Revue de presse

Mercredi 28 Décembre 2011

Le braquage d'un fourgon sur la quatre-voies du Port fait la Une du Jir et du Quotidien. Le transport de fonds banalisé de la société Mado Parfums a été braqué par trois hommes en voiture, munis d’au moins une arme de poing. Des braqueurs qui étaient, semble-t-il, bien renseignés sur la nature de la marchandise qui se trouvait à bord et sur les habitudes de la société. Des parfums ainsi que de l'argent ont été dérobés. Montant estimé du préjudice : 15.000 euros.


Mercredi 28 Décembre 2011
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur le jugement, hier, d'un père et ses trois fils devant le tribunal correctionnel. La famille devait répondre de faits de violences volontaires en réunion, avec armes. Le 21 novembre dernier, dans la cité des Gaspards à Sainte-Marie, les quatre hommes ont tendu un guet-apens à leurs rivaux, les blessant au couteau et avec des bâtons. Ils ont été condamnés hier à des peines allant de 8 à 18 mois de prison avec sursis.

ÉCONOMIE

L'information est reprise par le Jir et le Quotidien : La CCIR s'installe en Inde. Une délégation réunionnaise participera, du 7 au 10 janvier prochain, à Jaïpur, à la dixième rencontre annuelle de la diaspora indienne. Objectif du voyage : renforcer les échanges économiques. La CCIR a d'ailleurs annoncé l'ouverture d'une antenne permanente à Chennai. La convention qui officialisera cette création sera signée le 10 janvier prochain.

"120.850 chômeurs à la Réunion en novembre", titre le Jir. S'il est en stagnation par rapport au mois d'octobre, le chômage augmente de 5% sur un an dans l'île. Un chiffre qui progresse légèrement moins qu'en métropole où le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A augmente de 0,9% sur un mois et de 5,2% en un an. Pôle Emploi a recensé le mois dernier 11.680 nouveaux inscrits

SOCIÉTÉ

Le Jir propose un dossier sur les taxes de douanes. Les Réunionnais sont de plus en plus nombreux à faire leurs achats en ligne. Mais gare aux mauvaises surprises. TVA locale de 8,5%, octroi de mer régional de 2,5% et l'octroi de mer à coût variable, les bonnes affaires dénichées sur la toile peuvent parfois nous coûter cher au final.

Le Jir propose une interview de Valérie Bègue. L'ancienne Miss France co-présentera, aux côtés Benjamin Castaldi, la nouvelle version du jeu La Roue de la fortune sur TF1. La jeune femme de 26 ans poursuit donc son chemin sur le petit écran. Après un passage bref dans l’émission Danse avec les Stars, Valérie Bègue passe de l'autre côté et devient le nouvel atout charme de l'émission en succédant à Victoria Silvstedt.

mercredi_28_decembre_2011.mp3 Mercredi 28 Décembre 2011.mp3  (5.05 Mo)


Mercredi 28 Décembre 2011 - 04:32
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 777 fois




1.Posté par noe !!! ?!!l? le 28/12/2011 07:14
Le monde est fou !
1)Fourgon : un amoureux qui vole des parfums pour sa dulciné ... c'est romantique ! et l'argent pour l'achat de bijoux et champagne rosé pour le 31 décembre !!
2)Règlements de comptes : on a l'impression que la justice arrive quand c'est fini ... on vous juge tj après les faits ...on n'anticipe pas ...
3)Chômage : trop de chercheurs d'emploi pour trop peu d'emplois ..;La crise ????
4)Douane : nous sommes en France et nous payons la douane en passant d'un département à l'autre ??? On voit qu'on nous a tj considéré comme des Français à part vraiment !!!! Drôle de pays que le nôtre tj donneur de leçons mais pas applicateurs !!!
5)CCIR en Inde : malgré la soi-disante crise , on trouve du fric pour aller "battr' carré" sous le couvert d'études bidon ... en Inde .. Qui fait mieux ???

2.Posté par mazenbron le 28/12/2011 09:10
Mais c'est bien sur! Un ex salarié de L'ARAST a décidé d'offrir un cadeau à la Dinde .
Quoique...une belle bouse de vache bien empaquetée pour passer le controle des vigiles ...-:))

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales