Revue de presse

Mercredi 27 mai 2015



"Le flicage des plus pauvres"  à la Une du Jir de ce mercredi. Des conseillers de Pôle emploi pour contrôler les chômeurs : telle est la dernière initiative du gouvernement. Le but ? "Les empêcher de s'enkyster dans le chômage de longue durée". Le monde du travail est sceptique ou franchement hostile à la démarche. Rares sont ceux qui y sont favorables, souligne le journal. 308 727 Réunionnais bénéficient de la couverture maladie universelle complémentaire. La Sécurité sociale va également examiner leur compte en banque, d'ici la fin de l'année, afin de détecter d’éventuelles fraudes.
Mercredi 27 mai 2015

De son côté, le Quotidien consacre sa Une du jour aux coupures d'électricités survenues dans le sud de l'île hier, avec jusqu'à 25 000 foyers concernés dans la matinée, en titrant : "La longue panne". Elle devrait perdurer encore pour une partie des consommateurs jusqu'à vendredi, avec des délestages prévus principalement dans le Sud. En effet, la centrale thermique du Gol ne produit plus d'électricité, à la suite d'une avarie survenue dans la nuit de lundi à mardi
Mercredi 27 mai 2015





FAITS DIVERS
Jir du 27-05-2015
Jir du 27-05-2015

Le 16 septembre 2010, un vol de câbles de cuivre sur le réseau de France Telecom causait une panne des communications dans le centre-ville du chef-lieu. Parmi les clients impactés, les policiers du commissariat Malartic. Hier, voleurs, intermédiaires et receleurs présumés comparaissaient en correctionnel. Du sursis a été requis, ils éviteront probablement la prison.


 








__________

André Lebreton avait asséné onze coups de sabre à sa nièce en mars 2014 à Bellepierre. Il s'était déchaîné à la suite d'une plainte calomnieuse de celle-ci l'accusant d'agressions sexuelles. Il a été condamné hier à 4 ans de prison, dont un an assorti d'une mise à l'épreuve.
 





 





__________

Hier s'est tenu le premier jour du procès de Yohan Ragou à la cour d'assises. Il est accusé d'actes de torture et de barbarie, d'enlèvement et séquestration. Lors de cette première journée, il s'est retrouvé face à l'une de ses victimes : son ancienne compagne. Il a réaffirmé que les faits qui lui sont reprochés n'étaient qu'un "accident".













__________

Avec 3 grammes d'alcool par litre de sang, sans permis de conduire et malgré huit condamnations, un automobiliste d'une quarantaine d'années a perdu le contrôle de sa voiture lundi soir à Saint-Denis à l'angle des rues Ruisseau-des-Noirs et Général de Gaulle, peu après 22h30. Placé en garde à vue, il sera déféré au parquet de Saint- Denis et jugé jeudi matin en comparution immédiate.














 
 


______________________________
 
 

BTP











 

 
 
Jir du 27-05-2015
Jir du 27-05-2015

Les représentants des organisations syndicales, les organismes sociaux et l'État ont renouvelé hier la convention de lutte contre le travail illégal pour la période 2015-2018, indique le Jir. L'objectif : fluidifier l'information entre les services pour mieux contrôler le travail au noir qui gangrène la filière. En 2013, les contrôles de la Sécurité sociale ont mis en lumière 13,7 % de fraude pour l'ensemble du BTP français. À La Réunion, l'an dernier, sur les 170 procédures pénales pour cause de travail illégal enclenchées par la direction du Travail, un quart concernait des entreprises de construction.





VOLCAN
Quotidien du 27-05-2015
Quotidien du 27-05-2015

Oubliés les quelques couacs du week-end dernier. Les partenaires de l'opération "survol du volcan en hélico" renouvellent et améliorent le dispositif le week-end prochain, sous réserve d'autorisation préfectorale. En revanche, l'organisation de navettes de bus au départ de Bourg-Murat afin d'éviter les embouteillages monstrueux sur la route du volcan a du mal à sortir des cartons.






FESTIVAL
Jir du 27-05-2015
Jir du 27-05-2015

Des films, des docs et des photos pour témoigner des richesses de l’océan. À savourer pieds dans le sable, sur grand écran, gratuitement. C’est au menu du festival de l’image sous-marine organisé sur trois week-ends dans l’Ouest.
Mercredi 27 Mai 2015 - 06:50
M.Y
Lu 4010 fois




1.Posté par olivier Montfort le 27/05/2015 11:23
Le ficage des pauvres, des sans dent du hollande, un véritable scandale quand dans le m^me temps les politiques, les chefs d'entreprises du CAC 40 fraudent, détournent, dissimulent, tels les balkany et autres parasites. Si seulement le moi-je président était un tant soit peu couillu, il enverrait les les contrôleurs à la chasse de ces gens là et non à la poursuite des indigents c'est tellement dégueulasse comme décision que les qualificatifs me manquent. Comment un chef d'état peut il couvrir et autoriser ce genre de procédé digne de la Gestapo ou autres Stasi...Ecœurant !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales