Revue de presse

Mercredi 27 juillet 2011

Ce jour en une, le Jir se livre à une petit comparatif des prix du foncier entre la Réunion et la métropole. Selon les Notaires de France, une parcelle de terrain à construire vaut aux alentours de 100.000 euros sur l’île, ce qui place nos espaces à bâtir parmi les plus chers de France, pas si loin derrière l’île de France, où le prix médian d’un terrain à construire est de 113.000 euros.

"Arrachés aux mains des pirates", titre de son côté en une le Quotidien. Le journal propose de découvrir le récit de Charles-Edouard Dard, ancien commandant du Nivôse. Il y raconte la prise d’otage en mai 2010 par des pirates somaliens de cinq marins du Yemen.


Mercredi 27 juillet 2011
Faits-divers

Hier soir, aux environs de 19h30, une moto a violemment heurté un 4x4, sur la Chaussée Royale de Saint-Paul. Le motard a terminé sa chute coincé sous la voiture. Il a été dégagé par les pompiers de la ville avant d’être emmené gravement touché à l’hôpital Gabriel Martin. Le pronostic vital ne serait pas engagé.

Dans le cadre de l’enquête sur une intoxication à l’amiante à la caserne de pompiers de Saint-Benoît et au commissariat du Chaudron, le juge d’instruction a décidé un recours à des spécialistes. Ce sont donc des enquêteurs parisiens de l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique qui vont examiner le dossier. Ils ont jusqu’à la fin de l’année pour rendre leur rapport.

Société

"Et si les hommes prenaient un mois pour paterner ?", titre le Jir. Roselyne Bachelot avait évoqué en juin l’intérêt de porter à un mois le congé paternité, ce qui favoriserait une parité au travail et dans la sphère familiale. Pourtant le cadre légal de la mesure, comme les moyens de son financement restent flous.

A Maurice, après la mise en examen de la ministre de la santé, Maya Hanoomanjee, hier, six ministres issus du Mouvement Socialiste Militant (MSM) ont démissionné du gouvernement. Une mesure en solidarité avec la ministre de la santé, qui pourrait entraîner une autre vague de démissions, selon la presse mauricienne.

Culture

Le Kaloo Bang débarque pour une seconde édition les 7, 8 et 9 octobre prochains. Les deux journaux annoncent l’évènement. Comme l’an dernier, le festival se déroulera à la Nordev, avec une extension au Barachois le dimanche. Nortec, Hifana, Magic System, BoTECOelectro seront notamment présents. Les prix des billets pourraient être "en moyenne 40% en dessous du marché commercial".
Mercredi 27 Juillet 2011 - 06:00
Lu 791 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:06 [Revue de Presse] Dimanche 11 décembre 2016

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales