Revue de presse

Mercredi 27 Mars 2013

"Les coulisses du délice", lit-on en Une du Quotidien du jour. Les fêtes de Pâques approchent. Le journal propose un dossier sur le chocolat. La production à La Réunion tourne à plein régime, nous dit le Quotidien qui a ouvert quelques portes sur les secrets du chocolat. Le journal s'est notamment rendu à la chocolaterie Mascarin, seul fabricant semi-industriel de l'île ainsi que dans des hôtels et restaurants locaux.


Mercredi 27 Mars 2013
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : Patrick Blancard a été condamné à 18 ans de réclusion criminelle pour le meurtre d'Alexis Threstran. Les jurés n'ont pas cru à sa version des faits. Pour eux, la peur invoquée par l'accusé ne peut pas justifier les coups de sabre mortels portés le 9 octobre 2011 à Saint-Leu.

Les deux journaux reviennent sur la demande de réparation effectuée par Marie-Elise auprès des médecins de la clinique du Port devant le tribunal civil. Il y a cinq as, la femme avait contracté une infection nosocomiale après une liposuccion. Elle réclame 6 millions d'euros pour les préjudices subis. L'affaire a été mise en délibéré au 23 mai.

ÉCONOMIE

"Des raisons de positiver", titre le Quotidien. L'Iedom a diffusé hier, un premier bilan économique moins négatif que ses publications précédentes. La consommation des ménages s'est maintenue l'an passé, avec un augmentation des importations des produits alimentaires et des produits courants. Les crédits à la consommation sont également repartis à la hausse.

"Les salariés jettent l'éponge", titre le Quotidien. Les 4 salariés de la ferme aquacole renoncent à leur projet de reprise de la structure, alors que le dossier sera examiné cet après-midi devant le tribunal de commerce. Ils estiment ne pas avoir obtenu de garanties suffisantes concernant l'approvisionnement en juvéniles, nécessaires pour la production des ombrines. La liquidation judiciaire devrait donc être demandée.

SOCIÉTÉ

"La Chambre dénonce un danger sanitaire", titre le Quotidien. La Chambre d'agriculture s'oppose à la levée d'un arrêté préfectoral suspendant l'importation de bovins. L'arrêté avait été pris lors de l'apparition en métropole d'une maladie afin d'éviter l'hécatombe qu'avait connu le cheptel réunionnais quelques années plus tôt. Le virus avait été introduit en 2003 par l'importation de vaches. L'Etat ne s'est toujours pas prononcé sur la levée ou non de cette interdiction.
Mercredi 27 Mars 2013 - 05:10
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 771 fois




1.Posté par noe le 27/03/2013 07:10
1)Pâques et ses chocolats : Y a-t-il du chocolat dans la liste Lurel ? Avec le chômage croissant , combien vont pouvoir faire leurs Pâques devant un bon carri de tangues ?
2)Bonne punition pour le coupeur au sabre ! Il aurait dû s'exercer sur les cannes lors des coupes !
3)Danger sanitaire : la Chambre a raison ! les viandes importées ainsi que les tomates malgaches comportent des risques sanitaire pour nous , consommateurs ... on trouve du bœuf dans le porc , du porc dans le bœuf , du poisson dans la volaille , des OGM partout .... On voit et trouve déjà des clones humains (HGM=humain génétiquement modifié) avec des modifications cervicales (ils sont tj négatifs et ne savent que critiqués sans donner des solutions !) LOL!

Conseils d'ami : quand vous circulez , regardez bien si des clones (clowns) ne vous suivent pas ! ils ont souvent des yeux verts olive!

Bonne journée à toutes et à tous et surtout PRUDENCE sur nos routes !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales