Revue de presse

Mercredi 26 mai 2010

Le Jir fait sa Une aujourd'hui sur la disparition mystérieuse de Sylvie Payet. La mère de famille âgée de 48 ans et résidant à la Ravine des Cabris n'a plus donné signe de vie depuis samedi matin. Sylvie Payet aurait été aperçue à Saint-Denis. La brigade de sûreté urbaine mène l'enquête et tente de retracer le parcours de la mère au foyer.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur les révisions du bac. Il reste aux 9.000 candidats trois semaines avant le moment fatidique. Le journal s'intéresse aux centres de soutien scolaire et aux lycées qui proposent des séances de révision pendant les vacances.


Mercredi 26 mai 2010
FAITS DIVERS

Emmanuel Damour sera entendu ce matin. La garde a vue du meurtrier présumé de Patrick Thévenin avait été prolongée hier. L'homme s'était livré de lui-même lundi matin, après avoir tué d'une dizaine de coups de sabre Patrick Thévenin dans le quartier du Butor à Saint-Benoît. Le meurtrier présumé a confié aux gendarmes qu'il avait eu peur de la victime et qu'il l'avait donc attaqué en premier.

Un drame de la séparation a été évité dimanche dernier à Saint-Louis. Un homme a étranglé la mère de ses trois enfants. Le couple était séparé depuis trois ans, ce que supportait très mal le père de famille. Après avoir exercé son droit de visite, l'homme a tenté une nouvelle fois de convaincre son ancienne compagne de le reprendre. Se sentant humilié, le trentenaire a alors commencé à étrangler son ex-femme, devant la maison d'un voisin. Un passant est alors intervenu et a stoppé l'agresseur. Le père de famille a été placé en garde à vue hier pour tentative d'homicide.

ÉCONOMIE

"Tram-train : Didier Robert a fait son choix", titre le Jir. Il reste cinq jours au président de la Région pour trancher sur le projet tram-train. Didier Robert aurait laissé entendre lundi soir, au cours d'un séminaire de la majorité régionale, que sa priorité absolue restait la route du littoral. Le contrat entre la société Tram'Tiss et la Région devrait donc prendre fin le 31 mai prochain.

"L'opération survie continue", titre le Quotidien, "Caillé annonce des restructurations chez Leader Price", titre quant à lui le Jir. François Caillé a réuni hier les représentants de la branche distribution. Des restructurations dans les magasins Leader Price auraient été annoncées par le PDG du groupe. Le tribunal de commerce se prononcera cet après-midi sur la prolongation de la période d'observation, premier point d'étape de la procédure de sauvegarde du groupe.

SOCIETE

"Le Tonnerre pour faire oublier la Jeanne", titre le Quotidien, "Le successeur de la Jeanne s'ouvre aux Réunionnais", annonce de son côté le Jir. Le navire école militaire qui succédera à la Jeanne et son escorte, la Georges-Leygues, font actuellement escale dans l'île. 120 élèves officiers seront formés sur ce nouveau bateau de la marine française. Le Tonnerre ouvrira ses portes au public toute la journée ce samedi.

"Allemand-Espagnol : haro sur les préjugés", titre le Jir. 44.600 élèves étudient l'espagnol dans le secondaire à la Réunion contre 13.000 étudiant l'allemand. Une disparité alimentée par de nombreux préjugés. Si l'espagnol est présenté comme une langue "facile", l'allemand apparaît au contraire comme "difficile" et destinée "aux meilleurs élèves". Le journal dresse ainsi la liste de ces préjugés et souligne leur disproportion.

mercredi_26_mai_2010.mp3 Mercredi 26 mai 2010.mp3  (4.14 Mo)


Mercredi 26 Mai 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1098 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales