Revue de presse

Mercredi 26 août 2015


Le Piton de la Fournaise trône en Une des deux journaux. "Féérique" pour le JIR, la quatrième éruption de l'année réjouit les curieux et amoureux du volcan malgré une baisse de l'activité sismique. Le Quotidien "ne s'en lasse pas" non plus et rappelle que tout est possible bien qu'il ne reste plus qu'une seule fissure active. 

FAITS DIVERS

Le scootériste percuté avant-hier matin par un 4X4 a succombé à ses blessures. Yann Marinier, 34 ans, a été fauché par un automobiliste qui était en train de faire demi-tour dans le quartier Moulin Joli à La Possession. Il est le deuxième motard tué sur les routes réunionnaises depuis le début de l’année.

L’un des meneurs du gang des cabris, Jean-Arnaud B., a été remis en liberté. Ce gérant d’une entreprise de BTP dit avoir participé au vol d’une centaine de cabris entre 2014 et début 2015 pour éponger ses dettes. L’instruction judiciaire étant clôturée, il s’en sort avec un placement sous contrôle judiciaire.

POLITIQUE

Paul Vergès a tenu une conférence de presse mardi sur ce qu’il nomme "le plus grand scandale politico-financier de l’histoire de l’île" : La NRL. Selon lui, plusieurs élus seraient mouillés dans une affaire de corruption liée au projet NRL. Paul Vergès invite Didier Robert à se constituer partie civile dans le dossier suivi par le parquet de Paris.

La Région a octroyé 1,3 millions d’euros d’aides en faveur de la ville de Saint-Louis. Un coup de pouce qui permettra à Patrick Malet de faire face aux difficultés financières que rencontre la commune. Lors du conseil municipal organisé hier, le plan de relance régional a ainsi été adopté.
 

ECONOMIE

La liaison aérienne Antananarivo-Réunion-Canton a été reportée à mars 2016, à la demande d’Air Madagascar qui vient de traverser des mois de turbulences. Un souhait entendu par la compagnie réunionnaise Air Austral. Cette dernière prévoit tout de même quelques vols vers la Chine dès la fin de l’année.

SOCIETE

Les radios font leur rentrée. Pas de grands changements à noter du côté de Freedom, RTL et Rire et chansons. Seule NRJ modifie légèrement sa grille matinale pour toucher davantage ses jeunes auditeurs.

SPORT

Djibril Cissé est à la Réunion. Le footballeur restera un mois dans l’île, le temps d’assurer cinq matches au sein de la JSSP et d’animer la soirée Mr Lenoir en tant que DJ. L’ex-Bleu a déclaré qu’il allait "tout faire pour que ça se passe bien, faire son maximum".  
Mercredi 26 Août 2015 - 07:24
GG
Lu 1078 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales