Revue de presse

Mercredi 26 Février 2014


Mercredi 26 Février 2014

"Le ti-père avoue les coups répétés", titre le Jir qui fait sa Une sur le placement en détention du beau-père de Kaylan, 23 mois, décédé à Saint-Joseph il y a trois semaines. L'autopsie pratiquée sur la victime a révélé que l'enfant est mort à la suite de "lésions cérébrales post-traumatiques". Stéphane Bocage, le beau-père, a reconnu avoir régulièrement battu l'enfant de deux ans. Déféré au palais de justice de Saint-Pierre mardi, l'homme a été écroué et mis en examen pour violences habituelles sur mineur de moins de 15 ans ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
Mercredi 26 Février 2014

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur ce changement prochain dans les prisons. Le ministère de la Justice est favorable à l'agrément d’aumôniers de prison témoins de Jéhovah, suite à une décision du Conseil d'Etat en octobre dernier. La bataille juridique durait depuis dix ans. Un aumônier réunionnais devrait être agréé prochainement, suite à la demande d'un détenu.
Mercredi 26 Février 2014





FAITS DIVERS
Jir du 26-02-14
Jir du 26-02-14

Damien Lako condamné à 20 ans de prison pour avoir tué son frère. L'information est reprise par le Jir et le Quotidien. La victime avait été poignardée en plein cœur le soir de Noël 2012 à Saint-Louis. L'intention de tuer a été retenue. Le motif du meurtre reste inconnu.

__________

Les deux journaux reviennent sur la condmanation de Jacques Lakermance. L'homme a été jugé responsable de l'accident d'avion de tourisme au Maïdo, le matin du 25 février 2012. Il a écopé hier, de six mois de prison avec sursis, deux amendes de 1 000 et 30 euros, plus trois ans d'interdiction d'exercer l'activité de pilote pour blessures involontaires.
______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 26-02-14
Quotidien du 26-02-14

"54 pistes pour mieux vendre l’artisanat d’art", titre le Jir. "Nous importons nos souvenirs", cite quant à lui le Quotidien. Un rapport, publié hier, liste 54 propositions pour mieux vendre l’artisanat d’art réunionnais. Bien souvent, les souvenirs vendus aux touristes sont des produits importés. Le document de 160 pages a été rédigé par Emmanuel Lemagnen et édité par l’IRT. Parmi les propositions : la création d’une centrale associative à l’export ou encore la réintroduction des échoppes d’artisans d’art dans les centres urbains.

__________

"Offensive sur les pièces détachées", titre le Quotidien. Un site de vente de pièces détachées a été lancé lundi. Magrandeavenue.com propose l'importation de pièces à des prix similaires à ceux pratiqués en métropole. A La Réunion, les pièces détachées automobiles sont jusqu'à 70% plus cher qu'en France métropolitaine.

______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 26-02-14
Jir du 26-02-14

"Calendrier scolaire : la CGTR Éduc'Action demande un plan urgence chaleur", titre le Jir. Une nouvelle manifestation a eu lieu hier, à l'appel du syndicat. La CGTR Educ'Action, accompagnée du collectif des lycéens, a souhaité alerter la région sur la nécessité de la mise en place d'un "plan urgence chaleur". Le syndicat réclame une modification des critères d'attributions financières dans les établissements. Cette nouvelle mobilisation intervient un mois après la gronde des lycéens contre la chaleur dans les salles de cours.

mercredi_26_fevrier_2014.mp3 Mercredi 26 Février 2014.mp3  (2.54 Mo)


Mercredi 26 Février 2014 - 06:08
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 651 fois




1.Posté par noe le 26/02/2014 10:17
1)Chaleur-plan : il commence à faire "bon" en ce moment assez pluvieux dans l'Est ...on dirait que certains esprits sont encore en chaleur ...il suffit de prendre des douches glacées !
2)Ti père criminel : frapper un bébé ... c'est un monstre sans cœur ...Qu'on l'enferme pour de bon !
3)Jéhovah : ces gens ont droit à voir leur confesseur même dans les prisons .... Ce n'est que "justice"!
4)Puces dans une école : il faut tout traiter car ces puces peuvent donner des allergies , des maladies comme la peste (comme à Madagascar) ...Il est vrai qu'on trouve des puces partout ... dans les GSM , le cou des chiens , cartes CB et peut-être demain on les greffera dans notre cerveau et là , plus besoin d'aller en classe pour apprendre !
5)Pièces : moins chères à l'achat mais où est la qualité ? ça va donner plus de boulots aux douaniers-péi pour le calcul des taxes pour la Région !!!!!

Bonne journée et prudence ... ça mouille dans certaines régions de notre belle île !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales