Revenir à la rubrique : Société

Mercredi 25 mai 2016

À la une du Journal de l’île ce mercredi, le « divorce » entre les Réunionnais et leurs maires. Selon une étude Ipsos, 54% des personnes interrogées « jugent sévèrement l’action menée par la majorité de leurs élus depuis mars 2014 ». Parmi les plus mal-aimés : Jean-Claude Fruteau, Joseph Sinimalé et Patrick Malet. Le Quotidien, lui, consacré sa […]

Ecrit par SI – le mercredi 25 mai 2016 à 06H17

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

À la une du Journal de l’île ce mercredi, le « divorce » entre les Réunionnais et leurs maires. Selon une étude Ipsos, 54% des personnes interrogées « jugent sévèrement l’action menée par la majorité de leurs élus depuis mars 2014 ». Parmi les plus mal-aimés : Jean-Claude Fruteau, Joseph Sinimalé et Patrick Malet.

Le Quotidien, lui, consacré sa une à l’examen du code de la route, dont « le taux de réussite repart à la hausse », en retrouvant « un taux normal », à savoir 62%. « De quoi rassurer les nombreux candidats », écrit le média.

 

 

FAITS-DIVERS

« L’aveu de la dernière heure » (JIR) ; « l’ultime volte-face » (Le Quotidien) : Accusé de tentative d’assassinat sur la personne de Frido K’bidi, Joseph Rivière a été condamné hier aux assises à 10 ans de réclusion criminelle. Le sexagénaire, qui avait nié les faits qui lui étaient reprochés, a finalement tout avoué hier.

Le gourou présumé de la secte Marie Porte du Ciel, Augustin Valencourt, reste en détention. Le septuagénaire s’est expliqué hier devant les juges de la cour hier, en vain. Depuis son placement en détention provisoire, Augustin Valencourt a toujours nié les faits qui lui sont reprochés, explique Le Journal de l’île.

Nouveau coup de filet dans l’affaire dite des vols de coffres dans le sud. Le JIR nous relate dans ses colonnes que plusieurs personnes ont été interpellées hier matin et que « certains protagonistes sont déjà inquiétés dans d’autres cambriolages de la fameuse ‘affaire Govindamal’ ».

 

SOCIETE

« Job dating pour personnes handicapées : 200 candidats pour 90 postes », écrit le JIR. La seconde édition du job dating Prekap’R s’est déroulé hier à la piscine du Barachois à Saint-Denis. Un job dating particulier puisque uniquement destiné aux demandeurs d’emplois reconnus comme travailleurs handicapés.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.