Revue de presse

Mercredi 25 Avril 2012

Le Jir fait sa Une ce mercredi sur le jugement, demain et vendredi aux assises, du père Jacky Hoarau. L’ancien curé de Sainte-Marie, sera jugé aux assises pour avoir violé un enfant de choeur âgé de 14 ans, en 2008 et 2009. Un fait inédit à La Réunion. L'Eglise a par ailleurs décidé de se porter partie civile aux côtés de l'adolescent victime. Jacky Hoarau sera jugé pour viols sur mineur par personne ayant autorité. L’ancien curé risque une peine de vingt ans de réclusion.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur ces électeurs qu'il faut convaincre avant le deuxième tour des élections présidentielles. La chasse aux abstentionnistes a commencé, nous dit le journal. 204.722 Réunionnais n'ont pas voté dimanche. Les partis ont dépêché leurs militants pour identifier les abstentionnistes sur les listes électorales. Objectif : aller les voir et les convaincre de voter au second tour.


Mercredi 25 Avril 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : Emmanuel Damour a été reconnu coupable, hier, de l’assassinat de Jean Patrick Thévenin. Il a été condamné à 15 ans de réclusion. Le 24 mai 2010, dans le quartier du Butor, à Saint-Benoît, il avait asséné plusieurs coups de sabre au Bénédictin pour une histoire de jalousie. Emmanuel Damour a indiqué être passé à l'acte car il a eu peur pour sa propre vie. Son avocat a déjà annoncé qu'il ne fera pas appel.

ÉCONOMIE

"Reprise du travail dans l'automobile ce matin", titre le Jir. "Syndicats divisés, grève stoppée", titre quant à lui le Quotidien. Ils étaient 200 salariés à manifester hier, à Saint-Denis. Les syndicats du secteur auto-moto ont finalement suspendu le mouvement hier soir. En cause : un désaccord sur la stratégie à suivre. Le conflit entre patronat et syndicats sur le calcul du salaire de base, à l'origine de la grève, n'est pas pour autant réglé. La CGTR demande la reprise des négociations.

"Piste sérieuse autour d'un partenariat", titre le Quotidien. "Chane-Hive : le plan de continuation présenté en juin", titre de son côté le Jir. La société de boissons gazeuses sudiste se dirige vers une prolongation exceptionnelle de sa période d’observation. En redressement judiciaire depuis juin 2011, l’entreprise Chane-Hive cherche toujours un partenaire commercial pour empêcher la cessation de son activité.

SOCIÉTÉ

Les deux journaux reviennent sur les derniers chiffres de Médiamétrie. "Antenne Réunion toujours leader", titre le Jir. "Réunion première perd de l'audience", titre quant à lui le Quotidien. Avec 29,9% de parts d’audience, Antenne Réunion garde le leadership des audiences télévisées. Réunion première, de son côté, perd à nouveau des téléspectateurs avec 14% de parts d’audience. La chaîne perd notamment de l'audience sur sa tranche d'information. Avec 2,3% de parts d’audience, Télé Kréol perd une place et se retrouve quatrième derrière France 4.

"Menaces sur les nouvelles fréquences radio", titre le Quotidien. Les deux tiers des fréquences attribuées dans le cadre de la Nuit Bleue n'ont toujours pas commencé à émettre, nous dit le journal. Les radios avaient jusqu'au 31 mars pour les activer. C'est notamment le cas de Freedom 2 et de Zinfos 974. D'autres radios comme Kreol FM ou Radio Festival n'ont toujours pas activé leurs fréquences supplémentaires. En visite dans l'île, le CSA leur donne jusqu'à juillet.

mercredi_25_avril_2012.mp3 Mercredi 25 Avril 2012.mp3  (6.97 Mo)


Mercredi 25 Avril 2012 - 06:25
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 941 fois




1.Posté par noe2012 le 25/04/2012 07:52
1)Curé en jugement et ce ne sera pas le dernier !
2)Abstentionnistes ? non ...beaucoup attendent les débats du 2e tour (mais Hollande les fuit) avant de décider pour qui voter ....pour le meilleur ou pour la frime ? Il semble que jadis , il y avait moins d'abstentionnistes car on pouvait voter pour eux avec un simple livret de famille ...
3)Fréquences : où est "radio zinfos" ? on l'attend !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales