Revue de presse

Mercredi 24 septembre 2008


Mercredi 24 septembre 2008
Un avocat du barreau de Saint Denis pète les plombs ! Philippe Creissen a tiré sur un de ses voisins à la suite d'un problème de chemin d'accès. L'agression a fait suite à la confrontation entre l'avocat hier, et un collectif de riverains au chemin Couturier à Bras des Chevrettes, une cinquantaine de personnes qui souhaitent voir la Mairie goudronner un chemin utilisé depuis plus de trente ans, et dont l'avocat revendique la propriété. Devant le collectif, l'avocat qui est ressorti hier de sa garde à vue, s'est dit menacé, il aurait alors tiré avec une carabine à plomb sur le porte parole du collectif au titre de la "légitime défense". Libéré hier, le parquet devra décider des suites à donner à cette affaire.

EVENEMENT
Peut être encore une augmentation du prix des carburant au 1er octobre annonce le Quotidien! Les compagnies pétrolières subiraient actuellement de trop grosses pertes et la hausse des prix serait inéluctable. D'après le journal, chaque compagnie aurait perdu 1,5 million en trois mois! La décision sera prise lundi par le préfet.

JUSTICE
Le bâtonnier Georges André Hoareau sera jugé demain. Sa défense sera assurée par Maître Jean Louis Keita. Georges André Hoareau est poursuivi par la garde des sceaux Rachida Dati qui n'a pas apprécié que l'affaire des "faux" fournis pour son entrée dans l'école de la Magistrature soit évoquée en plein procès.

La "Belle Mahoraise" ne s'est toujours pas présentée à la justice. Selon le Quotidien, Sitti Soumaïla serait toujours en cavale. Quant à sa complice Fatima Karima, arrêtée il y a une semaine, elle a été mise en examen pour faux et usage de faux. Le préjudice s'élève pour l'instant à 500 000 euros.

EDUCATION
Deux médiateurs viennent d'être nommés au collège Guy Moquet de St Benoit après la panique d'hier due à un élève de 14 ans. Ce dernier, exclu du collège depuis vendredi dernier, se serait présenté dans l'établissement avec une barre de fer et un pistolet. Afin de ramener le calme, la municipalité a embauché deux médiateurs qui sont en poste depuis hier.

Les mineures réunionnaises pratiqueraient 2 fois plus l'IVG qu'en métropole. Ce constat est dressé par le JIR sous ce titre "Hausse inquiétante des avortements". L'observatoire régional de la santé tire ainsi la sonnette d'alarme. Trois jeunes filles sur cent, c'est déjà trop.

ENVIRONNEMENT
Et l'accord quasi impossible entre la CIVIS et le TCO. La CIVIS avait déjà réalisé une action forte le mois dernier en empêchant l'accès aux camions poubelles de la TCO de son centre de traitement des déchets de la rivière St-Etienne. Un accord semblait être trouvé sur le prix de la tonne de déchets sauf que dans le Quotidien de ce mercredi, le TCO refuserait toujours de payer à la CIVIS 60€/tonne. Peut être donc de nouvelles actions à venir...

L'eau que nous buvons tous au robinet est de bonne qualité. C'est le résultat du bilan 2007 de la DRASS sur la qualité de l'eau. L'eau est particulièrement bonne du côté du chef lieu à St Denis. Les seules baisses de qualité sont enregistrées en saison pluvieuse, note pour sa part Jean Claude Denys, ingénieur sanitaire à la DRASS. A noter que depuis un arrêté de 2001, chaque consommateur a la possibilité d'aller en mairie consulter les analyses qui doivent être affichées.

POLITIQUE
Avec le Quotidien qui révèle le vote des parlementaires réunionnais concernant le maintien des troupes françaises en Afghanistan. Quatre ont voté oui, annonce le journal, René Paul Victoria, Didier Robert, Jean Paul Virapoullé et Anne Marie Payet. Deux s'y sont opposées, Gélita Hoareau et Huguette Bello

SPORTS

1ere étape hier du 62eme tour de l'ile cycliste entre Ste Suzanne et St Joseph. Premier sur la ligne d'arrivée : Stéphane Lucilly qui endosse le maillot jaune. L'étape du jour emmène les coureurs à Bras-Panon pour un parcours de 125 km

DIVERS

Et puis terminé le service des renseignements téléphoniques de SFR. L'opérateur stoppe ce service dès le 1er octobre prochain.
Mercredi 24 Septembre 2008 - 06:03
Clémentine Martin
Lu 1519 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales