Revue de presse

Mercredi 24 août 2016


Mercredi 24 août 2016
"Grosse pagaille" à Ladom à la Une du Quotidien ce matin. Les retards du dispositif passeport mobilité provoquent des lenteurs et bloquent les étudiants.
 
La phobie scolaire est à la Une du Jir ce matin. "Des milliers d’enfants ont peur d’aller à l’école" titre le journal. "Pour certains marmailles, aller en classe est vécu comme un traumatisme. Enquête sur un phénomène méconnu" peut-on lire.

Mercredi 24 août 2016
Faits-Divers
 
Jugé devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis, le chauffeur de bus qui conduisant ivre son véhicule de la ligne 21 Citalis a été condamné à trois mois de prison avec sursis. Son permis de conduire a également été révoqué.
 
Deux suspects ont été placés en garde à vue après le cambriolage et l’incendie d’un cabinet médical à Saint-André. Les témoins ont désigné deux jeunes habitant la cité voisine de la rue de la gare. Les auditions ont débuté hier soir.

Un homme ivre a été contrôlé à 141 km/h lundi matin à Saint-Leu. Il se rendait en fait  au tribunal de Saint-Pierre pour répondre de faits similaires. Son permis lui a été confisqué et son véhicule immobilisé. L’homme a quant a lui été placé en garde à vue pour sa récidive.

Mercredi 24 août 2016
Société
 
"Des étudiants cloués au sol" peut-on lire dans les colonnes du Quotidien. Les étudiants candidats à la mobilité de Ladom sont dans le stress le plus total, à quelques jours de leur départ pour la métropole. Le dispositif d’aides rencontre des lenteurs pour la prise en charge d’une partie du billet d’avion.
 
Un car jaune à étages a été inauguré et devrait bientôt parcourir les routes de l’île. Si les tests s’avèrent concluants, le Département a pour projet d’acheter trois véhicules de ce type. La capacité des sièges passe de 49 à 73.
Mercredi 24 Août 2016 - 07:02
Lu 2039 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Août 2017 - 06:10 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 17 août

Mercredi 16 Août 2017 - 06:32 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 16 août