Revue de presse

Mercredi 24 Septembre 2014


Mercredi 24 Septembre 2014

mercredi_24_septembre_2014.mp3 Mercredi 24 septembre 2014.mp3  (2.81 Mo)



"L'école remplace-t-elle les parents ?" c'est la question posée en Une du Jir du jour. Le journal décrypte l'école d'aujourd'hui : l'école se substitue de plus en plus à l'éducation des parents, les parents s'impliquent davantage dans le travail des enseignants. Une situation qui peut mener à une confusion des rôles.
Mercredi 24 Septembre 2014

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur les communes du Sud qui font de la résistance face à la charte du Parc National. 14 communes se sont positionnées, parmi elles, 9 ont adhéré à la charte, 3 ont voté contre et 2 se sont données 3 années avant de s'engager. Les cinq communes contre ou indécises sont toutes sudistes. Le journal fait un état des lieux.
Mercredi 24 Septembre 2014





FAITS DIVERS
Jir du 24-09-14
Jir du 24-09-14

L'information est reprise par les deux journaux : l'homme suspecté d'avoir porté 7 coups de couteau à un autre homme dimanche au Chaudron a été écroué et mis en examen pour tentative de meurtre hier. La victime devrait quitter l'hôpital de Bellepierre d'ici la fin de semaine avec une ITT d'un mois. L'agresseur aurait réagi après avoir été une nouvelle fois insulté.

__________


L'ensemble de la presse dont Zinfos974, revient sur les échauffourées qui ont rythmé une bonne partie de la nuit au Chaudron. Alors que les jeunes de Sainte-Clotilde en quête d'emploi se sont apaisés en début de soirée, des débordements ont eu lieu au Chaudron. Une quarantaine de jeunes étaient dans la rue. Des poubelles ont été incendiées. Des bouteilles et des galets ont été jetés. Les forces de l'ordre ont surveillé le quartier tout au long de la nuit.

______________________________

ECONOMIE
Jir du 24-09-14
Jir du 24-09-14

"Comment revitaliser les centres-villes ?" titre le Jir. "Les clés de l'attractivité", titre de son côté le Quotidien. La CCIR a ouvert hier son deuxième colloque sur la gestion durable des centres-villes. Objectifs : établir un constat et envisager des pistes de réflexion pour redynamiser et relancer les coeurs de villes à La Réunion.

__________


Le conflit s'enlise à Air France, l'information est reprise par les deux journaux. Les pilotes entament leur 9e jour de grève et aucun accord n'a été trouvé. Les perturbations se poursuivent. La Réunion n'est pas épargnée. Le vol prévu mardi soir a été reporté à ce mercredi matin. Un vol sur lequel voyageront également les passagers prévus sur le vol de ce soir. La journée de demain est également incertaine.

______________________________

SOCIETE
Jir du 24-09-14
Jir du 24-09-14

Les deux journaux s'intéressent à la 10e édition du Festival du film de La Réunion. Lelouch, Semoun, Dombasle, Lafitte, Dana... un beau plateau de comédiens est attendu dans l'île du 7 au 11 octobre. Boucan Canot devient le nouveau QG de la manifestation. Six jeunes cinéastes seront en compétition.
Mercredi 24 Septembre 2014 - 06:00
A.D
Lu 746 fois




1.Posté par noe le 24/09/2014 11:27
1)Parents-école: On ne saurait considérer que la réussite d’enfants, parfois très jeunes, ne dépend que d’eux. L’investissement des adultes qui les entourent, personnel éducatif d’une part mais aussi Parents, est déterminant. Pour donner toutes les chances de réussite aux enfants, le rôle de chacun des acteurs doit cependant être précisément défini et respecté afin que les efforts s’additionnent et ne se neutralisent pas. Vaste débat ! Les parents ont un vrai rôle à jouer dans l’instruction de leurs enfants. Ils doivent créer pour l’enfant des conditions d’apprentissage idéales : le soutenir et l’encourager, l’accompagner dans son travail personnel, l’aider à acquérir une certaine hygiène de vie (sommeil et alimentation équilibrés, hygiène corporelle, activités physiques, etc.) qui le rendra plus disponible pour apprendre. Ils doivent enfin veiller à son assiduité. C’est dans les pays où les parents s’investissent le plus, que la réussite des enfants est la meilleure.
2)Centres villes : ils meurent car pas assez de places de parking, pas de choses attirantes ... que du linge !
3)Chaudron : on voit que le "Chaudron" bout ...Annette doit changer le nom de ce quartier de St Denis comme il sait si bien le faire... Nos jeunes "Sans Dents" montrent leurs crocs en brûlant les poubelles et les saletés ...
4) Bonne journée et prudence sur les routes !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales