Revue de presse

Mercredi 24 Octobre 2012

Le Jir et le Quotidien font leur Une sur le tragique incendie qui a ravagé un appartement dans la nuit de lundi à mardi. Le jeune Cédric, 8 ans, a perdu la vie dans le sinistre. Ses parents et ses soeurs ont eux pu échapper aux flammes en sautant du premier étage. C'est une famille et tout un quartier qui sont aujourd'hui dévastés. Le feu serait parti d'un congélateur. Un appel au don en faveur de la famille qui a tout perdu dans l'incendie a été lancé par la soeur de la mère de famille. Les personnes souhaitant aider les sinistrés sont invitées à prendre contact au 0693937631.


Mercredi 24 Octobre 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : Grosse frayeur, hier à Saint-Denis. En début d'après-midi, un homme s'est retranché chez lui après avoir ouvert le gaz dans un appartement de la résidence Pierre-Loti, rue Bois-de-Nèfles. Une trentaine de fonctionnaires de police, dont les hommes du GIPN a été mobilisée. L'homme a été hospitalisé en psychiatrie.

Autre information que l'on retrouve dans les deux journaux : Trois mois de prison avec sursis et 15000 euros d'amende ont été requis contre Gérard Ethève. L'ancien PDG d'Air Austral est poursuivi pour la troisième fois pour harcèlement moral mais aussi discrimination syndicale à l'encontre de David Rocher, ancien officier pilote sur Boeing 777. La décision sera rendue en délibéré le 11 décembre prochain.

Les deux journaux reviennent sur la condamnation de Henri T. L'homme comparaissait depuis lundi devant la cour d'Assises pour le viol des jumelles de son meilleur ami. L'homme a été condamné à quinze ans de prison et dix ans de suivi sociojudiciaire pour qu'il apprenne à contrôler ses pulsions.

ÉCONOMIE

"Sale temps pour l'artisanat", titre le Quotidien. Selon la chambre de métiers, les immatriculations ont reculé de 9% au premier semestre. Les radiations ont quant à elles progressé de 25%. En six mois, 830 fermetures ont été enregistrées. Le secteur du BTP est le plus touché. Si la tendance se poursuit, les fermetures d'entreprise atteindront leur plus haut niveau depuis 1994, nous dit le journal.

SOCIÉTÉ

L'information est reprise ar le Jir et par Zinfos974, La semaine prochaine, le centre de ressources interrégional pour l'autisme (CRIA) va lancer une grande étude afin de mieux appréhender la situation des enfants et adultes atteints d'autisme ou de troubles envahissants du comportement à la Réunion. Une première dans l'île. Selon les évaluations, entre 2.000 et 5.000 personnes seraient touchées par cette maladie à La Réunion. Les résultats de l'étude sont attendus au premier semestre 2013.

Les deux journaux s'intéressent au Maïdo. Le Quotidien nous parle de la patrouille d'éco-gardes, créée pour surveiller le site. Un an jour pour jour depuis le terrible incendie qui a ravagé 2.800 hectares de végétation, l'heure est à la prévention. Les équipes se déplacent à pied ou en voiture à la rencontre des randonneurs.

Le Jir et le Quotidien nous parlent également de l'inauguration de l’Observatoire de l’atmosphère du Maïdo. L'équipement vise à étudier le phénomène du réchauffement climatique. Cinq ingénieurs seront affectés à temps plein sur cette station qui servira de point de surveillance pour la haute atmosphère et qui aidera à mieux comprendre le processus et l’évolution du climat.

mercredi_24_octobre_2012.mp3 Mercredi 24 Octobre 2012.mp3  (6.51 Mo)


Mercredi 24 Octobre 2012 - 06:07
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 915 fois




1.Posté par noe le 24/10/2012 08:16
1)Incendie : même dans les apparts , ça craint ...pourtant les normes de sécurité sont draconniennes !
Que cet enfant repose en paix ! il avait un grand avenir devant lui ...
2)Homme maboule : il a été immobilisé et conduit à l'hosto ... c'est bien ! c'est l'esprit de qui ... qui est entré en lui ... pardon Seigneur ! Il faut utiliser de l'eaux bénite ...
3)Maïdo : belle construction , fonctionnel et super jolie ...Félicitations aux réalisateurs !
4)AA : on ennuie tj l'ex-pédégé ... Pas honte , la justice ? et surtout les plaignantes qui ne savent que "chialer" à chaudes larmes pour endormir les juges ....

Bon mercredi !

2.Posté par normandie le 24/10/2012 12:13
noe prix nobel du ladi-lafé

3.Posté par le condelaplace le 24/10/2012 13:50
a la Normandie :

votre commentaire d'hier est de niveau "jardin d'enfants" ou "les maternelles" ou même moins !!!

c'est encore PIRE !!!!

allez voir s'il fait beau chez les grecs !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:06 [Revue de Presse] Dimanche 11 décembre 2016

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales