Revue de presse

Mercredi 24 Avril 2013

Un surfeur chargé par un requin, c'est ce qui fait la Une du Quotidien du jour. Alors qu'il s'apprêtait à surfer à la jetée, à Saint-Pierre, un jeune homme a senti un choc violent qui l'a soulevé de sa planche. Le surfeur a vu et a touché le squale en tombant à l'eau. Apeuré, il a pu regagner le rivage sans être blessé. Certains surfeurs restent perplexes quant à cette attaque. La dernière attaque de requin remonte au 5 août dernier. Mordu par un squale au peak de la gauche à Saint-Leu, Fabien Bujon perdait une main et un pied.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur la visite de Victorin Lurel aux Iles Éparses. Une visite à la note salée, nous dit le journal. L'aller-retour Réunion-Tromelin, soit une quarantaine d'heures de navigation, aurait coûté 80.000 euros. "Le ministre des Outre-Mer n'a pas franchement fait dans la mesure d'austérité à une période où l'administration des Taaf est, elle aussi, soumise aux restrictions budgétaires", commente le Jir.


Mercredi 24 Avril 2013
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur l'ouverture hier, aux assises, du procès de deux frères de Johny Catherine. Le premier, Thierry Payet, est accusé d’avoir tué son neveu, le fils du boxeur décédé, d’un coup de fusil dans le quartier de Saint-François, dans les hauts du chef-lieu. Le second, Axel Catherine, comparaît pour complicité. L'audition des témoins se poursuit aujourd'hui. La cour se penchera ensuite sur la personnalité des quatre accusés présents dans le box.

L'information est reprise par les deux journaux : une sexagénaire a eu la jambe broyée, après avoir été renversée par un bus, hier, à Petit-Bazar à Saint-André. La piétonne marchait sur la chaussée à cause d'une voiture stationnée sur le trottoir.Elle n’a pas été heurtée par l’avant du véhicule mais écrasée par la roue arrière du bus. Médicalisée sur place pendant une heure, elle a ensuite été évacuée à l'hôpital.

ÉCONOMIE

Le Jir et le Quotidien nous parle de la probable baisse des produits pétroliers au 1er mai. La période de cotation vient de s'achever et les premières tendances baissières observées se sont confirmées. Le sans-plomb devrait perdre 6 centimes. Le gazole devrait diminuer de 3 centimes et la bouteille de gaz devrait baisser de 59 centimes.

"Route du littoral : la Région va ouvrir deux carrières", titre le Jir. "Nouvelle route du Littoral : les carrières se précisent", titre de son côté le Quotidien. Le chantier de la nouvelle route du Littoral va nécessiter la mobilisation de nombreux matériaux, notamment de gros enrochements. Pour alimenter les digues, les experts ont jugé les besoins à 18 millions de tonnes ou à 8 millions de m3 de roches. Deux sites proches du futur chantier ont été choisi pour faire office de carrières.

SOCIÉTÉ

L'ensemble de la presse revient sur l'adoption du projet de loi de mariage pour tous au Parlement, hier. La France devient ainsi le 9e pays européen et le 14e dans le monde à adopter le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels. Les partisans du mariage homosexuel ont laissé éclater leur joie hier après l'adoption de la loi, tout en disant leur détermination à continuer le combat pour obtenir la PMA (procréation médicalement assistée) et lutter contre l'homophobie.

mercredi_24_avril_2013.mp3 Mercredi 24 Avril 2013.mp3  (6.33 Mo)


Mercredi 24 Avril 2013 - 06:26
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 1103 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales