Revue de presse

Mercredi 22 juillet 2015


FAITS DIVERS

"La randonneuse chute et se tue": En Une, Le Quotidien revient sur la chute mortelle d’une femme de 44 ans à Mafate. La victime est tombée d’une dizaine de mètres, sous les yeux de sa fille de 8 ans, et n’a pas survécu. Elle était venue à la Réunion en vacances chez ses parents.

Le Conseil Constitutionnel rendra sa décision sur les batay coqs le 31 juillet prochain. Date à laquelle les Réunionnais attachés à cette tradition locale sauront si les sages autoriseront, ou non, l’ouverture de nouveaux gallodromes.

Une Saint-Pierroise de 38 ans a été placée en garde à vue hier pour tentative d’homicide. Ivre, elle a transpercé le poumon gauche de son conjoint avec un stylo.

ECONOMIE

"La Dodo change de look", annonce le JIR en Une. La plus célèbre des bières locales dévoile ses futures courbes. Allongée et affinée, la Dodo 2015 s’apparente davantage à ses concurrentes actuelles. Les Brasseries de Bourbon n’ont pas souhaité communiquer sur cette cure de jouvence.

Une délégation de boulangers a été reçue hier en Préfecture, accompagnée d’Huguette Bello. Les professionnels s’insurgent contre la taxe de 6,5% sur la farine importée au titre de l’octroi de mer. La Région ne compte "pas céder à la pression".

EDUCATION

Les étudiants réunionnais en formation professionnelle au Québec comment à perdre patience. Ce mois-ci, leur bourse a été versée par Ladom sans la part régionale. Une surprise aussi bien pour les stagiaires que le président de la pyramide inversée. Les versements du montant qui manque à l'appel devraient se faire cette semaine.

CULTURE

Une bibliothèque éphémère s’installe à l’Ermitage aujourd’hui. Pendant cinq jours, les passionnés de lecture pourront s’installer tranquillement sur un transat et feuilleter un ou plusieurs ouvrages prêtés par la Réunion des livres. 1.500 œuvres en tous genres sont disponibles.
Mercredi 22 Juillet 2015 - 07:29
GG
Lu 1318 fois




1.Posté par noe le 22/07/2015 08:59
1)Il faut aider au mieux nos étudiants ... Quel(le) est l'imbécile qui a coupé ces bourses ? on est sans cœur !
2)Chute : pauvre dame ...elle est allé visiter les montagnes et la voilà qu'elle chute durement !
3)La Dodo lé encore là ! le look change mais le goût reste !
4)Stylo tueur : c'est pas la fote de la dame mais de cet stylo qui a voulu se venger ..

Bonne journée et prudence !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales