Revue de presse

Mercredi 22 décembre 2010

Les deux journaux font leur Une ce mercredi sur l'incendie qui a ravagé trois magasins de la Zac Andropolis à Saint-André hier soir. Les magasins Mogalia, Gamers et Espace Est Aluminium ont été touchés. Le sinistre a été maîtrisé en deux heures. Le préjudice pourrait s'élever à un million d'euros. Une enquête a été ouverte afin de déterminer s'il s'agit d'un incendie accidentel ou criminel. Des témoins rapportent avoir entendu un bruit de pétard ou de fusée.


Mercredi 22 décembre 2010
FAITS DIVERS

"Fermeture du Ginger et du Fashion : les avocats accusent", titre le Jir. Les deux boîtes de nuit dionysiennes ont été fermées sur ordonnance du juge d'instruction Flavien Noailles, dans le cadre d'une enquête sur un vaste trafic de cocaïne. La demande de réouverture des deux établissements a été examinée hier. La décision sera rendue le 29 décembre.

"La vigilance volcanique toujours en vigueur", titre le Jir. La sismicité est en hausse au Piton de la Fournaise. Le volcan n'a peut-être pas dit son dernier mot et pourrait préparer une nouvelle phase éruptive avant la fin de l'année. L'enclos avait été rouvert au public jeudi dernier. La phase de vigilance volcanique du plan Orsec est toujours en vigueur.

ÉCONOMIE

"La CGPME n'est pas "légitime"", cite le Jir. "Eric Magamootoo : "Le système mime encore le pouvoir colonial", cite quant à lui le Quotidien. Les deux journaux interrogent le président sortant de la chambre de commerce et d'industrie de la Réunion. Eric Magamootoo dresse un bilan assez positif de son mandat mais n'hésite pas à tacler les décideurs locaux et à critiquer son ancienne organisation, la CGPME, qu'il estime, sans la nommer, non "légitime".

"Air Austral s'offre deux Boeing 737 800 flambant neufs pour Noël", titre le Jir. La compagnie aérienne locale agrandit sa flotte. Le premier appareil, baptisé Marius et Ary Leblond a atterri à Gillot hier, en provenance de Mayotte. Le second avion de dernière génération arrivera le 24 décembre. Une livraison qui fait écho à l'arrivée, il y a vingt ans jour pour jour, du tout premier avion de la compagnie, un Boeing 737 300. Le premier vol du nouveau Boeing est prévu pour le 28 décembre entre la Réunion et Mayotte.

"Trois millions d'euros pour faire décoller l'aéroport", titre le Quotidien. "Pierrefonds va prendre son envol", annonce quant à lui le Jir. Au terme de la réunion du syndicat mixte de Pierrefonds, une enveloppe de trois millions d'euros a été votée pour le financement des travaux d'agrandissement de l'aéroport de Pierrefonds, qui démarreront en juin 2011. Objectif principal : augmenter la capacité de traitement à 300 passagers, contre 180 aujourd'hui. Une salle de livraison des bagages sera créée et la salle d'embarquement sera élargie.

SOCIÉTÉ

"La pression monte dans les centrales", titre le Jir. "Débrayage au Gol et à Bois-Rouge", titre de son côté le Quotidien. A l'appel de la CGTR, les salariés des centrales thermiques du Gol et de Bois-Rouge ont prévu des débrayages à partir de 14 heures cet après-midi. Des débrayages qui sonnent comme un "dernier avertissement". Les salariés des centrales demandent l'alignement de leurs indemnités sur celles des fonctionnaires d'État.

"Gillot : enfin une bouffée d'air frais en période de pointe", titre le Jir. "Gillot gère le rush", titre quant à lui le Quotidien. Face à l'affluence record de passagers en cette période de fin d'année, l'aéroport Roland Garros a décidé de renforcer son dispositif d'accueil. En 2010, près de 2 millions de passagers ont été enregistrés. 200 places de parking supplémentaires ont été créées et une équipe de saisonniers a été mobilisée en renfort.

mercredi_22_decembre_2010.mp3 Mercredi 22 décembre 2010.mp3  (4.06 Mo)


Mercredi 22 Décembre 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1024 fois




1.Posté par noe974 le 22/12/2010 07:42
Actualité de fin d'année :
1Achat de 2 Boings : une entreprise qui s'aggrandit , qui travaille , avec un PDG à la hauteur . Un gros bon point à Air Austral ! Voyager avec Air Autral est un luxe !!!
2)Incendies diverses : pétards ? malveillance ? attentats ? pour l'assurance ? Tout est bon en ces jours festifs
3)Courant : ça va pêter cet après-midi avec les coupures à la clé (attention aux ordinateurs , je vais utiliser mon portable , ça craint moins) , espérons que nous aurons Noël et le 1 décembre sous les chandelles ! Merci la CGTR
4)Ginger et Fashion : on s'en fout , les boissons cacaïnées pas bonnes pour le moral déjà bas !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales