Revue de presse

Mercredi 22 avril

"La flambée des dépôts de bilan" en Une du Quotidien. "Air France rackette les gros" en Une du Journal de l'île et parmi les Unes de Zinfos, vous trouverez la synthèse du débat sur la MCUR qui n'a finalement pas déchaîné les passions hier en Assemblée plénière...


Mercredi 22 avril
POLITIQUE

"La MCUR un débat très civilisé" titre l'article du Quotidien sur l'Assemblée plénière hier du Conseil régional. On s'attendait à quelques réactions plus marquées mais finalement, c'est dans une atmosphère plutôt sereine que le débat s'est déroulé. Françoise Vergès, présente dans la salle n'est pas intervenue une seule fois dans le débat...
La création d'une SPLA a également été votée à la majorité hier.
Des articles en double page sont à retrouver sur les deux sujets dans la presse locale d'aujourd'hui et sur Zinfos!

Un dossier intéressant sur le travail de nos parlementaires, à lire dans le Journal de l'île en page 10/12. Un classement de nos députés vous est proposé après 2 ans de mandat...
"Jean-Claude Fruteau, premier de la classe péi à l'Assemblée nationale", titre le JIR.

ECONOMIE

Le dossier de la vente du V.V.F est encore dans tous les esprits...  Le comité de défense pour l'ancien village Corail souhaite que les conseillers généraux se positionnent. Article à retrouver en Une sur Zinfos.

"Les dépôts de bilan s'envolent". La crise a pour conséquences la fermeture de plusieurs entreprises . le secteur du bâtiment est le plus touché. Au tribunal de commerce, +56% d'entreprises qui déposent leur bilan depuis le début de l'année. Et c'est le même constat en métropole. Sujet qui fait la Une du Quotidien. L'article associé est à retrouver en page 8.

Le secteur du tourisme en revanche est plutôt épargné , en  tous cas en ce qui concerne la fréquentation hôtelière  durant ce premier trimestre 2009.  Le Journal de l'île annonce que la tendance devrait s'inverser radicalement dans les prochains mois.

Le même journal  indique qu'Air France rançonne les gros en page 13. "Tout passager de classe éco  dont le tour de taille est supérieur à 135 cm doit obligatoirement payer 75% en plus de son billet d'avion...". Une polémique vient de naître après les grands et les gros, jusqu'où Air France ira t-elle? Le journaliste se questionne d'ailleurs "A quand les toilettes et les repas payants?".

SOCIAL

Les grèves encore d'actualité au Crédit Agricole où c'est le blocage. Trois personnes sont toujours en grève de la faim. Les négociations ont repris hier matin, mais c'est le statu-quo.
 
Idem pour la CGSS et la CAF où rien de nouveau est prévu au menu des grévistes : pas de négociations, pas de réunions... Hier les employés grévistes ont organisé un grand pique-nique dans la cour du siège social de la Sécu.
Des articles et sujets à retrouver dans la presse locale et sur Zinfos!

SOCIETE

Kass'Moustik revient. Une nouvelle opération est prévue le week end prochain. Objectif : promouvoir "les bons gestes" d'élimination des gîtes larvaires. A lire dans le Quotidien. Quant au Journal de l'île, il vous propose également une piqûre de rappel en page 18.

A Sainte-Suzanne on a toujours du mal à respirer en raison des mauvaises odeurs dégagées par la décharge... Une manifestation a eu lieu samedi dernier, une réunion s'y est greffée... Désormais d'autres pistes sont envisagées si rien ne bouge. Un dossier puant à retrouver en page 10 du Quotidien et dans le Journal de l'île en page 19.

EDUCATION

C'est une première dans l'île. Un projet pédagogique du collège de Domenjod prévoit d'installer une éolienne dans sa cour... La 3ème  C du collège va tenter de prouver aux autres que c'est réalisable. Un article à lire en page 12.

CINEMA

C'est mercredi et comme tous les mercredis de nouveaux films sont à l'affiche des salles obscures. Rendez vous dans vos journaux pour tout connaître des dernières sorties...

mercredi_22_avril.mp3 mercredi 22 avril.mp3  (3.41 Mo)


Mercredi 22 Avril 2009 - 07:02
Magali Payet
Lu 693 fois




1.Posté par Zora le 22/04/2009 11:50
Kass'Moustik revient... Ah bon, ce n'est pas la première nouvelle. Ben oui !
Qu'elle n'a pas été ma surprise dans la nuit de lundi à mardi d'entendre la camionnette de démoustication passer dans ma rue à St-Denis, d'arroser à tout va... A aucun moment, nous avons été prévenu de ce passage. Les animaux étaient dehors, les fenêtres étaient ouvertes sur la rue. BRAVO LA MAIRIE DE ST-DENIS, il parait que vous êtes responsable de l'information à la population en ce qui concerne ces passages nocturnes, il serait temps que vous fassiez votre travail.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales