Revue de presse

Mercredi 21 juillet 2010

Le Jir fait sa Une ce mercredi sur la condamnation de Johan Garsany. L'homme de 28 ans a été condamné à six années d'emprisonnement pour avoir immolé sa compagne en octobre 2009. La victime, brûlée sur 40% du corps n'était pas présente à l'audience et reste introuvable depuis une dizaine de jours. L'affaire aurait pu se retrouver devant la cours d'assises. Le jeune homme a écopé de six ans de prison, alors que le parquet réclamait dix ans.
Une nouvelle journée sans Quotidien sur les présentoirs des points de vente. Le conflit dure depuis dix jours maintenant. Les négociations entre les grévistes et la direction du journal ont repris hier mais le mouvement se poursuit. Les journalistes grévistes accompagneront ce matin une délégation qui sera reçue par le préfet afin d'organiser une médiation.


Mercredi 21 juillet 2010
FAITS DIVERS

Le professeur de musique condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour viols sur mineurs a été remis en liberté. Il reste cependant sous contrôle judiciaire. Le septuagénaire avait vu sa première demande de remise en liberté refusée en mai dernier. La chambre de l'instruction a finalement décidé de lui donner gain de cause.

La cours d'appel de Saint-Denis a renvoyé au mardi 27 juillet l'examen du référé lancé par la direction du Sterne concernant la suspension de la procédure de liquidation de l'établissement. Le conflit opposant la mairie de Saint-Pierre à l'hôtel devrait donc connaître un premier dénouement la semaine prochaine.

Franck Ribéry et Karim Benzema ont été mis en examen hier soir. Les deux joueurs ont été placés en garde à vue et entendus pendant sept heures dans le cadre de l'affaire Zahia. Mis en examen pour "sollicitation de prostituée mineure", les deux hommes ont été remis en liberté. L'enquête tente à présent de déterminer si Franck Ribéry dit vrai en avançant qu'il ignorait que la jeune femme était mineure au moment des faits.

ECONOMIE

"Le blocage de Bois-Rouge se poursuit", titre le Jir. Aucun accord n'a été trouvé hier entre les syndicats et le CTICS. Le blocage des réceptions de cannes continue à l'usine de Bois-Rouge. Les planteurs accusent le CTICS de "durcir les règles" quant à l'échantillonnage des cannes. Ils réclament par ailleurs une réévaluation de la richesse en sucre de la canne. Les négociations reprendront ce matin.

"Nassimah Dindar veut garder les contrats aidés", annonce le Jir. La présidente du Département a diffusé hier un communiqué dans lequel elle annonce qu'elle a adressé un courrier au Premier ministre. Nassimah Dindar demande à François Fillon "de na pas appliquer à la Réunion la baisse annoncée des contrats aidés pour 2011".

SOCIETE

"Au moins six mois de retard pour la nouvelle gare routière", titre le Jir. Le chantier de la nouvelle gare routière de Saint-Paul est à l'arrêt depuis le mois de mai. L'entreprise en charge des travaux présente en effet des défaillances. Initialement prévue pour avril dernier, la livraison de la gare ne se fera finalement que d'ici fin 2010 voire début 2011. Le TCO devra ainsi payer un surcoût de 250.000 euros.

mercredi_21_juillet_2010.mp3 Mercredi 21 juillet 2010.mp3  (3.7 Mo)


Mercredi 21 Juillet 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 988 fois




1.Posté par Jeff le 21/07/2010 08:07
Les planteurs accusent le CTICS de "durcir les règles" quant à l'échantillonnage des cannes. Dans une société ou tricher est la règle, je ne vois pas pourquoi les planteurs ne demanderaient pas les mêmes privilèges.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales