Revue de presse

Mercredi 20 avril 2011

Les deux journaux font leur Une sur le décès du taximan poignardé le 7 avril à sur le pont de la Rivière-des-Pluies. Roland Zanéguy avait été agressé par un homme surnommé "Brède", lors d'une course. Il n'a pas survécu à ses blessures.L'homme de 51 ans laisse derrière lui deux enfants de 16 et 17 ans. Son agresseur devra désormais répondre d'une accusation d'homicide volontaire.


Mercredi 20 avril 2011
FAITS DIVERS

C'est une information du Jir. Un ophtalmologue du CHR a été renvoyé aux assises pour viols et agressions sexuelles sur trois adolescentes et une jeune femme. Des faits qu'il aurait commis entre 1999 et 2002 à Mayotte. Le Dr Jean-Joseph Roche dénonce des "accusations calomnieuses" et va effectuer un pourvoi en cassation.

Les deux journaux reviennent sur le procès Verbard. La plaidoirie de Me Normand, avocat de Juliano Verbard a mis fin aux débats. L'accent a été mis sur la déconstruction du mythe du Petit Lys d'amour. La parole sera une dernière fois donnée à chacun des accusés dans l'affaire de l'enlèvement d'Alexandre Thélahire, ce matin. Le verdict est attendu dans la journée.

ÉCONOMIE

"Leclerc monte en gamme", titre le Jir, "5 nouveaux magasins d'ici à 2015", titre de son côté le Quotidien. Michel-Edouard Leclerc est en visite à la Réunion. Le patron du réseau Leclerc posera, ce matin, la première pierre du seizième magasin de l'île, à la Ravine des Cabris. L'ouverture est programmée pour mai 2012. L'enseigne souhaite gagner du terrain et passer de 14 à 20% de parts de marché en chiffre d'affaires en quatre ans.

"Zone de turbulences", titre le Quotidien, "Air Madagascar interdite à Paris et Marseille", annonce quant à lui le Jir. Les deux Boeing 767 ont été inscrits sur la liste noire de l'Union européenne. Des incidents avaient été relevés en janvier. Les deux appareils ne sont plus autorisés à desservir des aéroports européens. Une interdiction qui ébrèche l'image de la compagnie, créée il y a cinquante ans. La desserte régionale n'est pas concernée, la compagnie aérienne peut continuer à se poser à Mayotte et à la Réunion.

SOCIÉTÉ

Les deux journaux reviennent sur la visite du recteur, Mostafa Fourar, au collège de l'Oasis du Port. Six semaines après les incidents qui ont conduit à la fermeture prolongée de l'établissement, le recteur est venu rencontrer enseignants et parents d'élèves. Il souhaite que l'équipe pédagogique redore l'image du collège en travaillant sur de nouveaux projets. Pour lui, apporter des moyens ne suffira pas pour régler le problème.

"École buissonnière autorisée le Vendredi saint", annonce le Jir. Pour le rectorat, ce vendredi 22 avril sera "un jour d'école ordinaire". Les absences seront cependant tolérées. Des absences qui concerneront surtout les élèves du CE2 ou CM2 qui participent aux traditionnels "chemins de croix". Certains syndicats proposent d'intégrer le Vendredi saint à des vacances scolaires. C'est déjà le cas pour la plupart des académies françaises qui incluent ce jour saint dans les vacances de Pâques.

mercredi_20_avril_2011.mp3 Mercredi 20 avril 2011.mp3  (3.5 Mo)


Mercredi 20 Avril 2011 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1900 fois




1.Posté par noe974 le 20/04/2011 07:57
Actualité chargée :
1)Taximan : Brède diot être sanctionné sévèrement ....La justice fera son travail sans émotion ...
2)Vendredi saint : cette journée sera accordée aux profs qui la demandent , mais sans traitement ...
3)Recteur : un homme de terrain et non de paperasse ...C'est bien !!!!
4)Viol : jusqu'à des ophtalmologues qui violent .....profitant que les patients essaient les verres ? Bizarre ..... Laissons faire la justice ....
5)Verbard : enfin la fin de ce procès ....On ne fait même plus un compte ....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:06 [Revue de Presse] Dimanche 11 décembre 2016

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales