Revue de presse

Mercredi 20 Juin 2012

La qualification de l'équipe de France de football pour les quarts de finale de l'Euro 2012 fait la Une du Jir et du Quotidien. Une qualification sans gloire puisque les Bleus se sont inclinés face à la Suède (0-2). Les hommes de Laurent Blanc pouvaient se permettre de perdre avec un but d'écart, les Suédois étant déjà éliminés. La France doit aussi sa qualification à la victoire de l'Angleterre face à l'Ukraine. Les Bleus terminent 2e du groupe D et affronteront l'Espagne en quart de finale.


Mercredi 20 Juin 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : deux Portois ont été mis en examen pour acquisition, cession et importation de drogue et détention d'armes. Les deux hommes avaient été interpellés pour un colis contenant des cachets d'artane. Du cannabis et des armes avaient été retrouvés à leur domicile lors d'une perquisition. L'un des deux interpellés est ressorti libre, l'autre a été placé en détention provisoire.

Autre information que l'on retrouve dans le Jir et le Quotidien : une enquête a été ouverte au commissariat du Chaudron autour d'une agression entre policiers. Les faits se sont produits lundi. Motif de cette altercation : le comportement jugé irrespectueux d’un capitaine de la compagnie départementale d’intervention à l'égard d'une secrétaire. Plusieurs policiers se sont interposés pour raisonner le capitaine. Une plainte pourrait par ailleurs être déposée par la secrétaire.

ÉCONOMIE

"La bonne santé des banques", titre le Quotidien. "Les principales banques réunionnaises engrangent 73 millions d’euros de bénéfices en 2011", titre de son côté le Jir. L'Iedom a présenté hier son rapport annuel 2011. Après deux années difficiles, les banques locales dégagent à nouveau de solides profits. Les quatre principaux établissements de l'île (la Banque de La Réunion, le Crédit Agricole, BFC OI et BNP Paribas) ont généré en 2011 un résultat net global de 72,9 millions d'euros. Des chiffres qui s'expliquent par la progression de leur produit net bancaire (PNB) qui s'établit en 2011 à 374,5 millions d'euros, en hausse de 4,5%.

Les deux journaux s'intéressent à la situation au Port Est. Les dockers se réunissent ce matin en assemblée générale. Une généralisation de leur mouvement de grève est à craindre, nous dit le Quotidien. Mobilisés depuis plus d'une semaine, ils réclament une revalorisation salariale de 4%. Les conséquences de ce mouvement sur le trafic maritime pèse de plus en plus. Le Jir se penche justement sur les salaires des dockers. Un "sujet tabou" nous dit le journal.

SOCIÉTÉ

Le Jir s'intéresse à la problématique du logement étudiant. "L’espoir fait vivre", titre le journal. Le mois de juin rime avec fin des cours à l'Université. Pour les futurs étudiants, l'heure est à la recherche d'un logement pour l'année qui arrive. Le Crous a déjà enregistré 5.571 demandes de logements, alors qu’il ne dispose que de 1.022 chambres dans ses résidences universitaires. Certaines chambres se libèrent en cours d'année. Les plus téméraires ont donc une chance de décrocher une place. Pour les autres, pas d'autre choix que de se tourner vers les agences immobilières.

mercredi_20_juin_2012.mp3 Mercredi 20 Juin 2012.mp3  (6.25 Mo)


Mercredi 20 Juin 2012 - 06:22
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 961 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales