Revue de presse

Mercredi 2 septembre 2015


À la une du Journal de l'île de ce mercredi, retour sur la condamnation à trois ans de prison de John Sinaman, le conducteur qui avait mortellement fauché cinq étudiants  le 10 décembre dernier au Moufia ("Les familles inconsolables"). Hier au tribunal de Champ-Fleuri, John Sinaman a exprimé ses regrets aux familles des victimes.

De son côté, Le Quotidien se penche sur la problématique du transport scolaire des enfants, qui est devenu dans certaines villes de l'île payant. Selon le média, certains enfants marcheraient ainsi entre deux et trois heures par jour pour aller et revenir de l'école ("Marche ou paye").

FAITS-DIVERS

Ruth Dijoux, l'ancienne directrice-adjointe de l'association Croix Marine, a contesté hier devant le conseil des Prud'hommes son licenciement en 2011. Elle dit avoir été remerciée après avoir dénoncé des "malversations" au sein de l'association de protection d'adultes sous tutelle. Or pour Croix Marine, le licenciement de Ruth Dijoux est dû aux mauvaises relations qu'elle avait avec les salariés sous ses ordres. Le conseil a mis sa décision en délibéré au 24 novembre prochain.

Anselme Moutoussamy reste placé en détention. Le conducteur de la 206 qui a mortellement percuté un SDF sur la quatre-voies de Sainte-Marie le 15 juin dernier, le décapitant sur le coup, a reconnu hier avoir eu "tort" en conduisant sans permis ce soir là.


POLITIQUE

"Des mauvaises ondes planent sur l'élection municipales". Le Quotidien revient sur le recours de Bruno Mamindy-Pajany demandant l'annulation des dernières municipales de Sainte-Rose, étudié hier au tribunal administratif. Battu par Michel Vergoz, il accuse ce dernier d'avoir utilisé la radio RER lors de sa campagne.
Mercredi 2 Septembre 2015 - 06:29
SI
Lu 1173 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales