Revue de presse

Mercredi 2 Mai 2012

Le Jir fait sa Une ce mercredi sur l'agression d'un homme de 31 ans, dans la nuit de lundi à mardi, sur le parking de la Jamaïque, à Saint-Denis. L'information est aussi développée dans les colonnes du Quotidien. Le Dionysien a été dépouillé de sa voiture et de ses effets personnels. Dans le coma, son pronostic vital est engagé. La police recherche activement deux hommes, soupçonnés d'être les auteurs de cette violente agression.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur "Le bras de fer du 1er mai". La fête du travail a pris hier, des "tournures très politiques", nous dit le journal. Le traditionnel défilé a réuni entre 2.500 et 3.000 personnes sur le front de mer de Saint-Pierre. Les manifestants ont appelé au vote anti-Sarkozy pour le second tour des présidentielles de ce dimanche.


Mercredi 2 Mai 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : Un motard a été victime d'une perte de contrôle, peu avant la sortie de la route du Littoral, lundi soir. Après trois heures d'intervention, le décès du Dionysien de 41 ans a été prononcé. Selon un témoin, le motard effectuait un dépassement à vive allure. Une enquête a été ouverte. Pierre-André Dijoux est la douzième victime sur les routes réunionnaises en 2012.

Autre information que l'on retrouve dans le Jir et le Quotidien : Bernard Eudor, ce Saint-Louisien disparu depuis l'incendie de son appartement il y a dix jours, aurait été aperçu à l'Etang-Salé-les-Hauts samedi dernier. Plusieurs témoignages ont localisé le quadragénaire dans le secteur. Les proches du disparu sont toujours entre espoir et inquiétude.

ÉCONOMIE

"La CGPER contre toute fermeture de balances", titre le Jir. "On n'est pas les esclaves de Tereos", cite de son côté le Quotidien. Une trentaine de planteurs a manifesté lundi, devant les grilles de Tereos, à Quartier Français. Ils protestent contre la fermeture du centre de réception de La Mare, à Sainte-Marie. La décision a été actée en 2011 et concerne la prochaine campagne sucrière. Jean-Yves Minatchy, président de la chambre d'agriculture et de la CGPER, dénonce une décision "unilatérale" de Téréos. Les deux parties pourraient se retrouver autour d’une table lors d’une nouvelle commission mixte.

SOCIÉTÉ

Comment survive en forêt, c'est ce que nous propose de découvrir le Quotidien ce mercredi. L'histoire de Josian Ethève, égaré douze jours dans la forêt, pousse le journal à livrer un petit guide de survie. Il est possible de survivre dans la nature réunionnaise en consommant végétaux, fruits voire insectes, nous dit le journal qui passe en revue tout ce qui est comestible dans nos forêts.

Les deux journaux reviennent sur le pèlerinage à la Vierge Noire. Plusieurs milliers de fidèles étaient réunis hier, à la Rivière-des-Pluies pour le traditionnel pèlerinage à la Vierge Noire. Ils sont venus perpétuer une tradition vieille de 156 ans. Tout a commencé en 1855 à l’initiative de Monseigneur Florian Després, premier évêque de La Réunion.

mercredi_2_mai_2012.mp3 Mercredi 2 Mai 2012.mp3  (5.9 Mo)


Mercredi 2 Mai 2012 - 06:22
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 962 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales