Revue de presse

Mercredi 2 Juillet 2014


Mercredi 2 Juillet 2014

"La colère déborde", lit-on en Une du Quotidien du jour. L'information est également reprise par le Jir. Le mouvement de grève illimitée à la Cilam à Saint-Pierre a connu plusieurs débordements hier. Des alterctions ont eu lieu entre salariés grévistes et employés souhaitant aller travailler. Un salarié a par ailleurs fait un malaise après avoir failli être étranglé par un tuyau. La Cilam tentait de faire passer du lait sur le site. Le ralé-poussé a éclaté entre les grévistes et les agents de sécurité.
Mercredi 2 Juillet 2014

Le Jir fait quant à lui sa Une sur la mise en examen de Nicolas Sarkozy. L'ancien président de la République est entendu par les policiers dans une affaire de trafic d'influence présumé. Une première. Nicolas Sarkozy a été entendu hier à l'office anti-corruption. Les obstacles judiciaires se multiplient sur la route d'un retour de Nicolas Sarkozy en politique.
Mercredi 2 Juillet 2014





FAITS DIVERS
Quotidien du 02-07-14
Quotidien du 02-07-14

Les deux journaux reviennent sur le drame qui a secoué le quartier du bas de la Rivière lundi. Nicolas Espel aurait abattu son frère Patrick d'un coup de fusil dans le dos pour une histoire futile d'animaux. Une histoire de coqs et de canards serait à l'origine de la dispute entre les deux frères. Le tireur présumé doit être présenté ce mercredi à un juge d’instruction en vue d'une probable mise en examen.

__________

L'information est reprise par l'ensemble de la presse : des ossements humains ont été découverts hier à la Possession. Le squelette doit être identifié. Il pourrait s'agir de Jessie Hoareau. La mère de famille de 44 ans avait disparu il y a 7 mois. Le corps a été retrouvé dans les bois proches du chemin Ratinaud où la disparue avait été vue pour la dernière fois. Une autopsie doit avoir lieu ce matin afin de lever le doute sur l'identité de la victime et sur la cause du décès.


______________________________

ECONOMIE
Jir du 02-07-2014
Jir du 02-07-2014

"Le SOS des professionnels du tourisme", titre le Jir. "L'île requin, ça suffit", cite de son côté le Quotidien. Les professionnels du tourisme se sont réunis hier. Ils réclament aux pouvoirs publics d'accélérer la mise en oeuvre des dispositifs de sécurisation des activités nautiques. Syndicats et associations ne souhaitent plus subir passivement les conséquences de la crise requin. Ils craignent par ailleurs une nouvelle année catastrophique pour le tourisme si des mesures d'urgence ne sont pas prises.

__________


"Les passagers priés de laisser leurs fruits et légumes aux frontières", titre le Jir. La Daaf estime que les derniers organismes nuisibles découverts à la Réunion ont débarqué avec des passagers. La préfecture renforce son arrêté interdisant aux voyageurs aériens ou maritimes, de ramener des fruits, des légumes et des plantes dans leurs bagages. Pour les contrevenants, l'amende pourra varier de 750 à 75 000 euros.
______________________________

SOCIETE
Jir du 02-07-2014
Jir du 02-07-2014

"Florent Brenguier fait sa révolution", titre le Jir. Le journal propose une interview du physicien à l'institut des sciences de la Terre (Isterre) à Grenoble. Le scientifique est à l'origine de la mission déployée au Volcan pour l'installation de capteurs sismologiques high-tech. 300 capteurs ont été posés sur trois antennes différentes au sud, nord et ouest de l'activité centrale du Piton de la Fournaise.

mercredi_2_juillet_2014.mp3 Mercredi 2 Juillet 2014.mp3  (2.85 Mo)


Mercredi 2 Juillet 2014 - 06:00
A.D
Lu 586 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales